L’éveil de l’entente féminine !

Ce dimanche, les féminines de l’entente ASD USB USSV, affrontaient l’éveil de Lyon. Elles ont réalisé une sacrée performance en balayant les Lyonnaises (4-0).

Après la défaite la semaine dernière contre Etrat (2-0), il fallait absolument l’emporter pour conserver une chance de montée en Régionale 2. Face à une équipe qui avait concédé qu’une seule défaite en championnat, la tâche s’annonçait compliquée.

Les premières minutes furent compliquées, mais au fur et à mesure, les locales prenaient le match par le bon bout. Au quart d’heure de jeu, Coralie Rondet du milieu de terrain, lançait Chloé Lopes côté droit, qui percutait dans l’axe. Après s’être ouvert une fenêtre de tir, elle plaçait une frappe croisée flottante sous la barre (1-0). Suite à l’ouverture du score, les Bourbonnaises conservaient le ballon, mais ne parvenaient pas à faire le break, et revenaient donc aux vestiaires avec la plus petite des marges (1-0).

En seconde période, les Domératoises continuaient à mettre la pression aux Lyonnaises.  À l’heure de jeu, sur un coup franc côté droit, Elodie Cabanel trouvait Coralie Rondet dans la surface, mais cette dernière manquait sa reprise. Avec de la réussite, le ballon atterrissait dans les pieds d’Alexandra Bedoin. Elle parvenait à se retourner, et trompait la gardienne pour le but du break (2-0).  Cinq minutes plus tard, rebelote, sur le coup franc frappé par Cha Maucci, la défense de Lyon était poussée à la faute, et l’arbitre de la rencontre sifflait pénalty. Cha Maucci ne tremblait pas, et donnait un avantage définitif à ses partenaires (3-0).  Afin de se donner les meilleures chances de monter, les locales, poussaient pour améliorer le goal-average, grâce à un soutien du public, venu nombreux les encourager. Les Rhodaniennes qui étaient venues sans remplaçante, souffraient physiquement en fin de rencontre. En fin de rencontre, Coralie Rondet trouvait côté droit Cha Maucci qui centrait pour Camille Mougin. Elle reprenait le centre avec maîtrise, et offrait le quatrième but aux Bourbonnaises (4-0).

Suite à ce large succès (4-0), l’entente féminine termine seconde au classement, et doit désormais attendre les résultats de la semaine prochaine afin de savoir si elle accède à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.