Vichy vise le label « Terre de Jeux 2024 »

CB Floc

Vichy Communauté et le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes sont candidats dans la course au label « Terre de Jeux 2024 » et « Centre de Préparation des Jeux » et met en avant son expérience dans le domaine de la préparation sportive, son expérience et sa volonté de devenir un lieu incontournable du sport français. 

Le nouveau label « Terre de Jeux 2024 » crée par la Ministre des Sports et le président du Comité d’organisation Paris 2024 Tony Estanguet, il sera nécessaire pour intégrer la liste officielle des centres de préparations aux jeux. La ville met en avant toutes les compétitions que la communauté a accueillies récemment comme actuellement l’Université d’été des Étoiles du Sport. Le CREPS peut aussi s’appuyer sur la pluralité de ses installations, 50 disciplines possibles différentes dont 27 olympiques sur plus de 150 hectares d’équipements sportifs. Vichy veut faire parler sa tradition de sport pour devenir l’avenir du sport olympique et paralympique, une volonté de longue date qui doit aujourd’hui payer pour obtenir les deux labels. 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.