L’ASM Villebret organise demain son enduro Family

Après l’endurance des Combrailles qui s’est déroulée le 7 avril dernier à Saint-Maurice-près-Pionsat, l’ASM Villebret se concentre aujourd’hui sur l’organisation de son enduro Family.

Les passionnés de sports mécaniques sont attendus le 23 juin pour participer à cette belle épreuve.

Plus de 200 pilotes sont attendus et les bénévoles du club sont en effervescence pour leur offrir une belle épreuve. Chemins, côtes, virages, spéciales… Tout est étudié pour un parcours varié mêlant difficultés et technicité, avec quelques passages plus reposants et surtout et toujours une bonne dose de joie de vivre ! Avant l’épreuve, il faut établir le tracé, dresser un état des lieux des chemins avec les communes, obtenir les autorisations nécessaires et déposer les dossiers aux administrations compétentes, faire la promotion de l’événement, etc… Puis le jour J arrive !

La veille, pilotes et motos subissent des contrôles administratifs et techniques : assurance, carte grise, équipement, niveau sonore des motos… Et enfin, le moment tant attendu de tous ! Le dimanche matin, les premiers pilotes partent, au rythme de trois motos par minute. Le public pourra les encourager sur les spéciales, à Villebret et Saint-Hilaire, en respectant les zones dédiées aux spectateurs.

Le principe est simple : une boucle de 80km que les pilotes parcourront deux fois. Sur ce tracé, deux spéciales avec banderoles sur lesquelles ils devront tout donner pour réaliser le meilleur chrono. En liaison (c’est-à-dire en dehors de ces deux spéciales), pas de chrono mais un respect impératif des limitations de vitesse et du code de la route. Des points de contrôle de passage seront mis en place pour s’assurer que tout le monde respecte le parcours.

L’enduro est ouvert à toutes les motos éligibles en catégorie Family, mais également aux motos anciennes, avec un classement calqué sur un championnat de France. La journée se terminera par la remise des prix pour récompenser les meilleurs pilotes de chaque catégorie. Des buvettes seront installées pour le public au départ et sur les spéciales, en cas de petite faim…  Le club organise également sa première tombola et les derniers tickets seront vendus le jour de l’épreuve, avec tirage au sort au moment de la remise des prix !

Pour tout renseignement, l’ASM Villebret se tient à votre disposition par mail : asm.villebret@yahoo.fr ou sur la page Facebook ASM Villebret.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.