Un nouveau responsable du Centre de Formation à la JAVCM !

Le Centre de Formation de Vichy-Clermont accueille un nouveau responsable ! Joris Mercier arrive et remplace Erwan Pottier.

Arrivé la saison passée, Erwan Pottier ne sera resté qu’un an à son poste de Responsable du Centre de Formation de la JA Vichy-Clermont Métropole (il part pour des raisons personnelles). C’est un certain Joris Mercier qui le remplace.

Âgé de 29 ans, Mercier n’en est pas pour autant un jeune inexpérimenté ! Formé à l’Elan Chalon (Jeep Élite) en obtenant ses diplômes, il est surtout connu pour avoir eu la même mission dans la Sarthe, avec le club de Le Mans, formation historique du Basket Français, de 2014 à 2017, avant de prendre le poste de Directeur Technique à Sable Basket cette saison. Il rejoint donc la JAVCM pour continuer le développement des jeunes du Centre, mais également en prenant la tête de l’équipe N3.

Directeur exécutif du club, David Melody donne des informations sur ce nouvel arrivant : « Joris nous rejoindra en tant que responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe N3, pour palier au départ inattendu d’Erwan. Passé notamment par Le Mans, sur le centre de formation d’une part et l’analyse vidéo pour l’équipe pro d’autre part, il va nous apporter son expérience pour continuer de développer et d’optimiser notre formation de jeunes joueurs.« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.