Clement Charmillon, une saison au top !

Sociétaire du Montluçon Athlétisme depuis pratiquement dix saisons, Clément Charmillon vient de connaître tout simplement sa meilleure saison. Retour sur les différentes performences qu’il a réalisé en 2018/2019.

Flunch

Clément Charmillon, âgé de 28 ans, est licencié au Montluçon Athlétisme depuis 2010. Il a vécu l’une de ses plus belles saisons sportives alliant à la fois des records personnels, des qualifications et des victoires…. Méticuleux, volontaire, acharné, cet athlète entrainé par Christian Laforest, avait placé la barre haute cette année tenant toutes ses promesses.

En période hivernale, sur la saison de cross, il va s’imposer à Seresville sur une épreuve au label national en novembre dernier, puis il décroche le titre départemental sur le cross court à Vichy en Janvier. Il va ensuite passer les différentes qualifications aisément en terminant 114 ème lors des France à Vittel en Mars. Sur 10 Km, il décroche également un record personnel à Villeurbanne en 32’26. La saison estivale prend le relais et elle sonne pour le coureur avec le tartan : il va enchainer les records personnels en plaçant la barre haute pour ses futures sorties l’année prochaine.

Sur le 5000m à Bron, il va même prendre la troisième place du podium régional, effaçant la barre des 15 minutes, avec un temps 14’47’89. Sur le 1500m, qui n’est pourtant pas sa distance de prédilection, il met la barre à 4’10″5 et, pour terminer avec la piste, sur le 3000m, il va décrocher le feu d’artifice des performances avec un très joli 8’39’39, le 13 juillet à Cerizay (79).

Sur le hors stade, depuis le début en saison en septembre, il parvient à accumuler les podiums et les victoires sur ses sorties, comme lors des corridas de fin d’année sur le bassin Montluçonnais. Il termine cette saison sportive 2018-2019 en étant classé national 4.

Maintenant, quelques jours repos s’imposent avant de retrouver les baskets pour de nouvelles aventures sur la saison 2019-2020 avec les copains et copines du Montluçon Athlétisme.

Charmillon 2

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.