Les tireurs à la fête à Moulins !

Bureau Vallée

Durant une semaine, du 20 au 28 Juillet, l’ATSAM (Association Sportive de Tir de l’Agglomération Moulinoise) organise les Championnats de France de Tir. Un événement qui va animer la ville de Moulins puisqu’il devrait y avoir plus de 3 000 personnes sur l’ensemble de la compétition.

L’élite du tir sportif français sera dans l’Allier à partir de Samedi ! En effet, l’ATSAM organise les Championnats de France sur ses terres, accueillant ainsi ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. Des champions olympiques seront notamment présents pour tenter de remporter les différentes distinctions, que ce soit au « Pistolet » comme à la « Carabine ». Cette discipline, encore peu connue malgré un nombre de licenciés non négligeable (226 000 personnes pratiquent le tir sportif), va être mis à l’honneur à Moulins pendant huit jours. Un coup de projecteur intéressant donc pour ce sport dans la région bourbonnaise, Au passage, l’équipe féminine de l’ATSAM a, en Février dernier, obtenu une belle récompense puisqu’elle est devenue vice-championne de France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.