La famille Geffroy en forme au Trail de l’Envol de la Perdrix

Le Trail de l’Envol de la Perdrix s’est tenu Dimanche 28 Juillet à la station de Super Besse. Une belle épreuve dont c’était la 13e édition avec 3 distances au programme : 30, 16 et 9 km dans des paysages à couper le souffle.

Les parcours sont difficiles avec du dénivelé et des passages techniques. « On en prend plein les yeux et les jambes aussi » selon Denis Geffroy. Cette année, une magnifique densité sur les trois épreuves sont venues combler le staff de l’organisation. La famille Geffroy, du Montluçon Athlétisme  avait jeté son dévolue sur le 9 Km,  approchant les 400M Dénivelé avec Gaël, Théo et Denis, le père. Ensuite, Nathalie, la maman, était sur le 16 Km. Avec un bon vent et de la fraicheur, sous les 10 °, Gaël, en favori, n’a pas tremblé et s’impose avec 1’36 d’avance sur son dauphin, le vainqueur de la précédente édition. Il a bien géré son effort en observant ses adversaires, le parcours (le dénivelé sur les montées, les descentes et les passages techniques) puis en accélérant sur une partie montante avec une forte pente afin de suivre la moto ouvreuse pour franchir la ligne d’arrivée avec 1 minute 36 d’avance.

Théo, de son côté, va se classer à la 10ème place, 2ème chez les Cadets et le papa, de retour avec un dossard, prenait un « vent » des jeunes mais il termine à une très honorable 22ème place (sur les 110 classés), 3ème MA toutes catégories confondues.

Pour Gaël et Theo, il s’agissait de leur première expérience sur une course en montagne mêlant de fort dénivelé et des passages techniques mais rien d’insurmontable…. Le parcours était de 9km460 mais on ne compte pas quand on aime!!! De son côté, Nathalie est restée égale à elle-même, profitant des magnifiques paysages de l’épreuve « Fin juillet, envie d’un trail en AuRA, et plus particulièrement dans le Puy-de-Dôme, ne vous gênez pas pour gouter à cette épreuve. Vous ne serez pas déçu et vous en prendrez plein les cuisses et les yeux aussi ! »

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.