La JAVCM tient son dernier élément !

Il ne manquait qu’un joueur, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Vichy-Clermont a recruté l’ailier Pendarvis Williams, en provenance de Goettingen (Allemagne), et en a terminé avec son effectif édition 2019/2020.

Et voilà, Vichy-Clermont affiche complet ! Le club métropolitain vient d’annoncer son dernier joueur : ils’agit d’un Américain nommé Pendarvis Williams.

Le natif de Philadelphie est un joueur qui dispose déjà d’une belle expérience européenne. Formé à l’Université de Norfolk State, où il est notamment élu MVP de la Mid-Eastern Conference en 2013, il est ensuite parti sur le Vieux Continent, en Italie. Il a côtoyé la deuxième division avec Moncada Solar Agrigento avant de grimper d’un étage et d’évoluer sous les couleurs de Bologne. Il est ensuite retourné aux USA pour tenter de faire sa place en G-League, avec Maine Red Claws (club affilié avec les Celtics de Boston), avant de revenir en Europe, toujours en Italie, suivi d’une expérience en Allemagne. En Bundesliga, un championnat qui ne cesse de progresser, ce poste 3 joue pour Goettingen et cumule en moyenne 9 points, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception. Un profil complet, à l’image d’un Andell Cumberbatch.

Les propos de Guillaume Vizade sur ce nouveau joueur : « Allier possédant déjà une solide expérience européenne, il jouait l’an passé en BBL avec un rôle important au sein de l’équipe de Goettingen. Joueur polyvalent d’1,98 m pouvant évoluer aussi bien sur les postes d’ailiers que d’arrières, Pendarvis possèdent un large éventail technique qui lui permettra de s’exprimer aux points, aux rebonds et à la passe. »

Effectif de la JA Vichy-Clermont Métropole :

Poste 1 : Arthur Rozenfeld – Gregory Bengaber

Poste 2 : Marcos Suka-Umu – David Denave

Poste 3 : Pendarvis Williams – Momar N’Doye

Poste 4 : Charles-Henri Bronchard – Kevin Mondesir

Poste 5 ; Mohamed Kone – Serge Mourtala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.