Doublé de la famille Geffroy au Trail La Madicoise !

C’est un peu notre feuilleton estival ! Après Super-Besse, la famille Geffroy, du Montluçon Athlétisme, était sur le Trail La Madicoise dans le Cantal, à Madic. Une course qui, comme depuis quelques années maintenant, est une véritable réussite pour les Bourbonnais.

Il s’agissait de la troisième participation après celles de, 2016, 2017 et cette année, Gaël, Théo, Nathan et Denis étaient sur la petite distance (même parcours depuis sa création en 2015 du 5 Km avec plus de 100MD+). Gaël l’avait déjà remporté en 2016 en 21’21 et avait terminé troisième en 2017 avec 22’08. Entre deux averses (le parcours était humide et glissant sur les passages techniques) le top départ fut donné avec les encouragements. Gaël et Théo prirent la tête puis, au premier kilomètre, Gaël s’envola sur les parties techniques et il franchit la ligne d’arrivée en victorieux avec un chrono de 19’02 malgré une chute sans conséquence. Il améliore le record du parcours de 43 secondes. Théo n’a rien lâché et prend une belle deuxième place en 21’08 (il fait mieux que Gaël de 13 secondes au même âge). Ensuite, Nathan se classe septième avec un gain de 2 minutes en 22’28, tandis que le papa, Denis, se retrouve huitième et premier de sa catégorie (MA) en 23’08…..

Geffroy Trophée

Comme vous pourrez le voir, les trophées sont originaux, aussi une, des particularités de cette manifestation.

Après sa victoire à Super Besse et celle-ci, la prochaine course est programmée, le trophée T2C des Muletiers, le dimanche 1 septembre, une course contre la montre sur les pentes du Puy de Dôme (Gaël va pouvoir se frotter à une course très relevée et à suivre ! (http://www.muletiers.com/blog/))

Réaction de Denis Geffroy sur cette compétition : 

« Les parcours sont costauds mais très sympathiques, techniques parfois mais vous en prenez plein les yeux et aussi les jambes ! L’équipe organisatrice est vraiment au top avec les participants en vous chouchoutant! L’année prochaine, vous avez envie de vous faire plaisir sur une épreuve sympathique, direction Madic et vous ne serez pas déçus !« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.