Vichy-Clermont, troisième du tournoi d’Aix-les-Bains

CB Floc

Défait par Aix-Maurienne la veille, Vichy-Clermont s’est rattrapé et a remporté la petite finale du tournoi d’Aix-les-Bains en s’imposant 72 à 65 face à Fos Provence.

Après avoir connu une défaite contre les Savoyards d’Aix-Maurienne (91-85) la veille, la JAVCM était opposés à Fos Provence pour son deuxième match de préparation, qui comptait également pour la troisième place du tournoi d’Aix-les Bains.

Toujours sans Mohamed Kone et Momar N’Doye, les Métropolitains sont parvenus à se montrer plus tranchant en défense et dominant en attaque. L’écart sera fait dès le premier quart-temps puisque le tableau d’affichage indiquera 27-18. Les coéquipiers de Serge Mourtala, présent dans la peinture avec un apport non négligeable (9 points et 5 rebonds) ont dominé les débats avant de voir leur adversaire revenir à hauteur (55-55, 33′), notamment grâce à un Lucas Hergott en feu sur l’ensemble de ce match (25 points pour 28 d’évaluation en 32 minutes). Cependant, cette remontée ne sera qu’éphémère puisque la JAVCM reprend les devants, et s’impose 72 à 65. Déjà efficace contre Aix-Maurienne, Marcos Suka-Umu a remis le couvert en se montrant « clutch », réussissant des lancers-francs décisifs et un tir à 9m dans les derniers instants du match, pour finalement terminer à 18 points et 4 rebonds en 28 minutes.

Maintenant, les hommes de Guillaume Vizade vont continuer leur préparation, avec un autre match amical qui arrive dès ce mercredi, face à La Charité (NM1), à 18h à Vichy.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.