Deuxième défaite en deux matchs pour le Senegal et la Côte d’Ivoire

CB Floc

La Coupe du Monde de Basketball a débuté ce week-end pour toutes les nations qualifiés, et surtout les deux joueurs de la JAVCM présents en Chine, soit le pivot Mohamed Kone, représentant de la Côte d’Ivoire, et l’ailier Momar N’Doye, qui joue avec le Sénégal. La deuxième journée s’est terminée ce mardi, voici un point sur leur performence.

  • Mohamed Kone (Côte d’Ivoire) : Meilleur joueur ivoirien lors de la première journée contre la Chine, le pivot Mohamed Kone s’est montré très discret face au Venezuela. En seulement 11 minutes sur le parquet, il a apporté 2 points, 1 rebond et 1 passe décisive, ne pouvant empêcher la défaite de sa sélection contre le Venezuela (87-71). Dernier du groupe A, la Côte d’Ivoire va tenter de sauver l’honneur contre la Pologne, vainqueur de ces deux premiers matchs.
  • Momar N’Doye (Sénégal) : Contre l’Australie, gros prétendant au podium dans cette Coupe du Monde 2019, Momar N’Doye (2 rebonds en 7 minutes) a vu le show Joe Ingles de près. Joueur des Jazz de Utah, il a frôlé le triple-double (18 points, 10 rebonds et 9 passes décisives), mettant à lui seul le Senegal à ses pieds (81-66). Comme la Côte d’Ivoire, le Senegal est la lanterne rouge de cette poule relevée.

Programme de la troisième journée :

  • Côte d’Ivoire – Pologne
  • Canada – Senegal
Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.