La JAVCM enchaîne les victoires dans cette préparation

Bureau Vallée

Pour son troisième match consécutif contre une formation de NM1, la JAVCM n’a pas fait dans la dentelle, et s’impose facilement (76-56).

En déplacement chez le voisin forézien, Andrezieux-Boutheon, la JA Vichy-Clermont Métropole allait affronter une équipe orientée sur la défense, qui dispose également d’un effectif intéressant pour de la N1. Mais les Métropolitains vont rapidement mettre les choses au clair, et prouver qu’il y a bel et bien une division d’écart entre les deux équipes.

Si le début de la rencontre est plutôt serré (18-13 pour Vichy-Clermont), les coéquipiers de Charles-Henri Bronchard (8 points, 6 passes décisives et 3 rebonds) vont réaliser un deuxième quart-temps référence ! En effet, en se montrant intraitable en attaque, et en augmentant son intensité défensive, ils infligent un cinglant 25-3, permettant de rentrer aux vestiares avec une avance très confortable (43-16).

A la reprise, les hommes de Guillaume Vizade poursuivent dans ce sens-là (70-33, 30′) avant de baisser le rythme et de gérer l’issue de la rencontre (76-56). L’entraîneur vichysso-clermont a pu offrir du temps de jeu à tout le monde (aucun joueur n’a dépassé les 25 minutes sur le parquet), et notamment à Arthur Rozenfeld, de retour après avoir été ménagé. Il a d’ailleurs été convaincant à la mène (7 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 14 d’évaluation en 22 minutes).

Après Fos Provence, La Charité et Pont-du-Cheruy, la JAVCM s’offre ainsi une quatrième victoire de suite dans cette préparation, qu’elle terminera ce samedi au gymnase Fleury de Clermont-Ferrand, contre Blois (Pro B), à partir de 19h00.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.