Le Senegal et la Côte d’Ivoire finissent à la dernière place de leur groupe

CB Floc

La Coupe du Monde de Basketball a débuté ce week-end pour toutes les nations qualifiés, et surtout les deux joueurs de la JAVCM présents en Chine, soit le pivot Mohamed Kone, représentant de la Côte d’Ivoire, et l’ailier Momar N’Doye, qui joue avec le Sénégal. On peut également nommer Axel Toupane, qui a passé une partie de sa jeunesse au Stade Clermontois, et joue pour l’Équipe de France. La troisième et dernière journée du premier tour  s’est terminée ce jeudi, voici un point sur leur performence.

– Mohamed Kone (Côte d’Ivoire) : en restant sur le banc toute la rencontre, Mo Kone n’a pas vu sa sélection créer un exploit contre la Pologne, invaincue dans cette poule A. Les Ivoiriens se sont inclinés 80-63, et restent à la dernière place de ce groupe. Dans la deuxième phase de cette coupe du monde, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria.

– Momar N’Doye (Sénégal) : le Senegal termine fanny de ce premier tour. Après avoir réalisé un premier quart-temps de folie, en menant 22 à 11, Momar N’Doye (1 point, 1 rebond et 1 passe décisive en 9 minutes) et ses partenaires ont vu le Canada revenir à leurs trousses et s’imposer sur le score de 82 à 60. Trois défaites en trois défaites, logique au vu de l’adversité. Le prochain match ne sera pas une partie de plaisir avec un affrontement face à l’Allemagne.

Programme des prochaines rencontres :

Côte d’Ivoire – Nigeria

Allemagne – Senegal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.