Dernière victoire de la JAVCM pour conclure les matchs de préparation

Pour son dernier match de préparation, au gymnase Fleury de Clermont-Ferrand, Vichy-Clermont s’impose contre l’ADA Blois sur le score de 92-83, un club qu’il retrouvera en championnat et en Leaders Cup cette saison.

Six matchs, cinq victoires et une défaite. Le bilan de la JA Vichy-Clermont Métropole est quasi-parfait ! Toujours privés de ces deux mondialistes, Mohamed Kone et Momar N’Doye, les Métropolitains ont donc fait le job durant cette préparation. Dernière victime en date : ADA Blois 41.

Le club du Loir-et-Cher avait pourtant pris les devants dès l’entame de ce match, en menant 22-14 à la fin du premier quart-temps. Blois, qui dispose d’une solide armada, à l’image de Tyren Johnson (MVP du championnat de Pro B en 2018), Alexis Tanghe (champion de Pro B avec Roanne la saison passée) ou encore des historiques Thomas Cornely et Benjamin Monclar, va subir de plein fouet le retour de la JAVCM, qui réalise un deuxième quart-temps de folie pour revenir à hauteur et se retrouver devant à la pause (35-31).

En l’absence de son mentor (Kone), Serge Mourtala (21 ans) continue de faire des ravages dans la peinture et s’est montré intenable sur l’ensemble de ce match, où il termine d’ailleurs MVP de la rencontre (18 points à 7/8 aux tirs, 6 rebonds, 2 contres et 2 interceptions pour 25 d’évaluation en 21 minutes).
Serré, ce match le sera jusqu’à la 35′ : alors que les deux équipes sont à proximité au tableau d’affichage (67-65, 30′ ; 78-77 35′), les hommes de Guillaume Vizade vont mettre un coup d’accélérateur, et notamment sous l’impulsion de ces deux vétérans, Bronchard et Denave, qui cumulent cinq et quatre points dans le money-time, afin de s’assurer de la victoire (92-83).

Maintenant, la JAVCM dispose de dix jours pour se préparer à la prochaine rencontre, et un déplacement sur le parquet de Saint-Chamond (le 17 septembre), dans le cadre de la Coupe de France, avant de recevoir… Saint-Chamond, le vendredi 20 septembre, au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy, en Leaders Cup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.