La ville de Commentry récompense ses athlètes

Samedi 7 septembre en fin de journée, la ville de Commentry et son OMS avaient décidé d’honorer les sportifs méritants de leurs associations. Devant un parterre d’élus, de nombreux sportifs commentryens , dirigeants, le lycée Geneviève Vincent, par le biais de son UNSS, fut mis doublement à l’honneur pour le titre de Champion de France de cross.

Burger King

Individuellement, les athlètes et les coachs furent récompensés. Avant de clôturer la cérémonie, le prix ultime de la soirée, le trophée de la ville de Commentry leur a été attribué et remis des mains de M. Le Maire, Fernand Spaccaferri, et de M. le Proviseur, Gilles Peyronnet, qui a énoncé le beau parcours de l’équipe en évoquant le palmarès des frangins sur le sport adapté. Petit rappel, Théo et Gaël Geffroy ont intégré cet établissement scolaire en septembre 2018 et les professeurs de sport ont monté ce projet sportif avec eux dans le but de se qualifier sur les France de cross et, pourquoi pas, décrocher un podium, voire le titre en catégorie sport partagé. Il s’agit d’un relais ramassage avec quatre coureurs, dont une féminine (Rolande Amveme), deux athlètes valides (Théo Ménard et Rolande Amveme), deux athlètes en situation de handicap (les frangins, Théo et Gaël) et un capitaine (Nolan Gobinet).

Après la constitution de l’équipe autour des deux frangins lors des départementaux à Moulins en novembre, elle s’imposa avec une grande avance lors des championnats d’académie le mercredi 12 décembre à Saint-Gervais (63). Billet pour les France obtenu, l’équipe va prendre, le 26 janvier 2019, le départ pour Bordeaux. Après une belle course bien gérée et menée, la formation est montée sur la plus haute marche du podium et remporte le premier titre de champion de France du lycée.

La boucle est bouclée de cette belle aventure humaine et sportive avec ces récompenses de ce samedi. Il faut associer les deux pièces maitresses du projet et encadrants, Pascal Lafanechère et Paul Chartier professeurs d’EPS.

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.