L’OCM et Moulins débutent idéalement, Vichy défait à Sarlat

Le RCV méritait sûrement mieux 

Le RC Vichy a subi sa première défaite de la saison à Sarlat. Sous une très forte chaleur, les Vichyssois ont tout de même montré un beau visage surtout en mêlée fermée et en touche. Alors qu’ils étaient menés à la pause 18 à 8, Les  » bleu et jaune  » ont réalisé un énorme travail, surtout devant pour pilonner leurs adversaires du jour et revenir à égalité. Avec deux essais d’Aucagne et Genin, Vichy avait la possibilité de ramener un résultat. Bien aidés par son public, les locaux ont su tenir pour inverser la tendance et prendre un avantage non-négligeable mais les Vichyssois n’ont rien lâché et ont rajouté dix points au compteur pour rester à porter de tir, et engrangent un point de bonus défensif (34 à 28). 

L’OCM, Cusset et Moulins en pleine forme ! 

En déplacement à Argentat pour la première journée de championnat, un match qui s’annonçait très difficile pour les visiteurs. Motivés, les locaux vont d’abord harceler la ligne de défense adverse, qui va tenir sans rompre. C’est en seconde période que le jeu va se débrider. Le chassé-croisé va alors s’installer entre les deux équipes, au début par un duel de buteur (9 à 6) à la 60′, puis par plusieurs essais inscrits d’abord sur un essai de pénalité Montluçonnais, puis par deux essais un de Fouillade pour Argentat, et un dernier essai du pack bourbonnais…17 à 20 pour l’OCM ! Une rencontre difficile marquée par une très grosse indiscipline. 

Moulins déroule face au promu ! Le FCM s’est imposé 46 à 17 face au CUC Aubière et empoche le bonus offensif. En Fédérale 3, Cusset s’est imposé pour son premier match de Fédérale 3 contre Rhône Sportif, 37 à 13 ! Saint Pourçain s’est incliné contre les Ancizes 51 à 13, comme Commentry qui a perdu à Saint-Genès-Champanelle 33 à 19. 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.