Élimination de la JAVCM en Coupe de France

Pour son premier match officiel de la saison, la JAVCM n’a pas réussi à s’imposer contre un adversaire qu’elle connait parfaitement, Saint-Chamond, et qu’elle retrouvera dès ce vendredi, pour le compte de la première journée de la Leaders Cup. Elle s’incline de huit points (81-73) et sort de cette Coupe de France.

Décidement, Vichy-Clermont et Saint-Chamond vont, sans cesse, s’affronter cette saison. En plus du championnat et de la Leaders Cup (soit quatre matchs sur les deux compétitions), les deux clubs étaient opposés en Coupe de France, lors des 64e de finale.

Ainsi, dans ce premier acte, ce sont les Couramiauds qui ont pris le dessus (81-73). Dans son antre, le club du Forez a dominé les débats, notamment sur le plan physique et dans la conquête du rebond (44 contre 34). Mohamed Kone, de retour de sa Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire, n’a pas participé à la rencontre, et a particulièrement manqué dans ce secteur pour contrer les Jure Skific (9 prises), Grismay Paumier (7 prises) et autre Mathieu Guichard. Ce dernier, natif de Clermont-Ferrand et qui a porté les couleurs du Stade Clermontois et de la JA Vichy, a réalisé une grosse prestation (10 points, 8 passes décisives et 7 rebonds).

Dominé dans les rebonds, Vichy-Clermont a surtout connu des trous d’air durant le match : en effet, alors que les deux formations se sont quittées sur un score de parité à la pause (38-38), les hommes de Guillaume Vizade ont connu un 11-1 durant les trois dernières minutes du troisième quart-temps, et ont accusé un déficit de douze points (64-52, 30′). Malgré les efforts de l’Americain Pendarvis Williams (20 points à 7/11 au tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives), la JAVCM va réussir à revenir à trois points de son adversaire (72-69, 38′), avant de s’écrouler à nouveau et perdre 81-73. A souligner les premières minutes de Momar N’Doye avec ses nouvelles couleurs. Arrivé de Feurs cet été, il a disputé la Coupe du Monde avec le Senegal, et vient seulement de rejoindre son équipe, où il s’est plutôt intéressant (3 points et 5 rebonds en 15 minutes).

Désormais éliminée de cette Coupe de France, la JAVCM va se tourner sur la Leaders Cup, qui débute dès ce vendredi, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, avec la réception de… Saint-Chamond

Les statistiques de la JAVCM :

  • Pendarvis Williams, meilleur joueur avec 23 d’évaluation
  • Pendarvis Williams, meilleur scoreur avec 20 points
  • Charles-Henri Bronchard et Momar N’Doye, meilleurs rebondeurs avec 5 prises.
  • Arthur Rozenfeld, meilleur passeur avec 4 passes décisives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.