crédit photo : RJFM
Les quatre poids lourds du rugby du 03 n’ont pas connu la défaite ce week-end, malheureusement pour l’OCM, ces derniers ont du partager les points avec Uzerche. Un combat de tous les instants qui donnaient même un 0 – 0 à la mi-temps, assez rare pour être souligné ! Les très mauvaises conditions climatiques n’ont pas aidé les 22 acteurs à réaliser une grosse performance, mais il faudra attendre la 74′ pour voir les premiers points inscrits dans ce match en faveur de Montluçon sur un essai de pénalité… Incroyable ! Les locaux ne tiendront que quelques minutes cet avantage, car Uzerche va égaliser à la dernière minute du match. Score finale, 7 – 7. Avec ce match nul, l’OCM reste quatrième ex-eaquo avec son adversaire du week-end et totalise 6 points, derrière Causse et Bourges premiers avec 9 points.
Cusset est à la fête ! Tout juste promu en Fédérale 3, Cusset enregistre sa deuxième victoire en deux matchs, cette fois à l’extérieur, à Ampuis. Derrière en première période, les visiteurs vont réussir à prendre le meilleur sur leurs adversaires en s’imposant 17 à 16 ! Au bout de deux journées, les » vert et blanc » sont quatrièmes ex-aequo avec Riom et totalisent 9 points !
Vichy tient sa première victoire de la saison ! Les » bleu et jaune » recevaient Cournon pour le derby de Fédérale 2. Longtemps devant, notamment grâce à un pack dominateur, les Vichyssois ont vu les Cournonnais revenir dans la partie surtout en seconde période, malgré l’expulsion de leur numéro 8, Lee. Au final, Vichy s’impose 26 à 19 et tient sa première victoire. Tout ne fut pas parfait, mais désormais les Bourbonnais vont pouvoir travailler sereinement cette semaine avant de se déplacer à Saint-Yrieix.
Le FC Moulins ne s’arrête plus ! Face à un concurrent direct à la montée, les Moulinois sont allés s’imposer 27 à 17 à Brioude ! Une performance remarquée et remarquable pour les hommes de Pierre Galand, qui trônent au sommet de leur poule en Honneur.