Cusset, Moulins et Vichy au top, l’OCM freiné à domicile

CB Floc

crédit photo : RJFM

Les quatre poids lourds du rugby du 03 n’ont pas connu la défaite ce week-end, malheureusement pour l’OCM, ces derniers ont du partager les points avec Uzerche. Un combat de tous les instants qui donnaient même un 0 – 0 à la mi-temps, assez rare pour être souligné ! Les très mauvaises conditions climatiques n’ont pas aidé les 22 acteurs à réaliser une grosse performance, mais il faudra attendre la 74′ pour voir les premiers points inscrits dans ce match en faveur de Montluçon sur un essai de pénalité… Incroyable ! Les locaux ne tiendront que quelques minutes cet avantage, car Uzerche va égaliser à la dernière minute du match. Score finale, 7 – 7. Avec ce match nul, l’OCM reste quatrième ex-eaquo avec son adversaire du week-end et totalise 6 points, derrière Causse et Bourges premiers avec 9 points.

Cusset est à la fête ! Tout juste promu en Fédérale 3, Cusset enregistre sa deuxième victoire en deux matchs, cette fois à l’extérieur, à Ampuis. Derrière en première période, les visiteurs vont réussir à prendre le meilleur sur leurs adversaires en s’imposant 17 à 16 ! Au bout de deux journées, les  » vert et blanc  » sont quatrièmes ex-aequo avec Riom et totalisent 9 points !

Vichy tient sa première victoire de la saison ! Les  » bleu et jaune  » recevaient Cournon pour le derby de Fédérale 2. Longtemps devant, notamment grâce à un pack dominateur, les Vichyssois ont vu les Cournonnais revenir dans la partie surtout en seconde période, malgré l’expulsion de leur numéro 8, Lee. Au final, Vichy s’impose 26 à 19 et tient sa première victoire. Tout ne fut pas parfait, mais désormais les Bourbonnais vont pouvoir travailler sereinement cette semaine avant de se déplacer à Saint-Yrieix.

Le FC Moulins ne s’arrête plus ! Face à un concurrent direct à la montée, les Moulinois sont allés s’imposer 27 à 17 à Brioude ! Une performance remarquée et remarquable pour les hommes de Pierre Galand, qui trônent au sommet de leur poule en Honneur. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.