Le BSM échoue de peu à Lanester

Sur le parquet des Bretonnes de Lanester, Blanzat Sport Montluçon n’a pas réussi à ramener sa première victoire en championnat, et s’incline de deux buts (29-27).

Après avoir fait la course en tête durant une grosse partie de la première mi-temps (8-11, 19′), Blanzat Sport Montluçon s’est fait rattrapé juste avant la pause, où le score est de parité entre les deux équipes, 14-14. Lanester va alors mettre un coup sur le champignon en deuxième période, profitant des erreurs défensives de leur adversaire (25-22, 51′).

Le BSM tente alors de recoller au score mais, durant le money-time, va se précipiter, et notamment sur le plan offensif en perdant plusieurs balles importantes ou en réalisant des tirs timorés  sur la gardienne adverse, Chloé Lavaud (12 arrêts en 45 minutes). Au contraire, Lanester se sert de cela pour finir par s’imposer sur le score de 29 à 27, et décrocher sa première victoire de la saison en N1.

Déçues par ce résultat, les Montluçonnaises ont compris qu’aucun match ne sera simple dans ce championnat, et qu’il faudra surtout progresser en défense, un secteur encore perfectible. Bien évidemment, tout n’est pas à jeter, les filles de Jean-Marc Lubeth voudront vite remédier à cela. A commencer par la prochaine journée de championnat, le 5 octobre prochain contre Saint-Sebastien, lanterne rouge du championnat. Entre-temps, le club de l’Allier va faire une parenthèse Coupe de France avec un déplacement à Saint-Flour, samedi prochain à 18h15.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Ariana Medeot (5 arrêts), Fanny Didier (2 arrêts) – Ivona Lutovac (5 buts), Agnes Ekobo (4b), Dieynaba Gaye (4b), Chantal Okomba (3b), Sladjana Topic (3b), Myriam Andoche (2b), Kovieva Fiafialoto (2b), Valentine Modenel (2b), Louisa Kobo (1b), Leisie Ngavouka (1b), Kim Doucet.

Crédit photo : Maïwenn Gourvès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.