Gaël Geffroy, parrain du cross solidaire du College Louise Michel

Bureau Vallée

Le mercredi 25 septembre, Gaël Geffroy était au collège Louise Michel de Maringues (Puy-de-Dôme) pour être le parrain d’un cross solidaire de l’établissement organisé dans le cadre des JNSS (Journée Nationale du Sport Scolaire ).

Ce fut une belle expérience pour cet athlète de haut niveau du sport adapté qui se prêta au jeu durant toute sa présence dans l’établissement. De la même manière, l’équipe des professeurs de sport, à l’origine de cette manifestation, et de la direction du collège lui ont rendu merveilleusement son action auprès de leurs collégiens. Ce cross, dont c’était la deuxième édition, a pour but que les élèves fassent le maximum de tours sur un circuit afin de rapporter de l’argent pour différentes activités de l’établissement. Il faut préciser que ce collège est détenteur du Label Paris 2024. Cela tombe bien, l’athlète du Montluçon Athlétisme est de cette génération, suivie pour ces jeux là.

Gaël Geffroy, un peu intimidé au départ, fut présenté aux élèves. Mais, rapidement, en participant activement sous une pluie battante par moment en lièvre de luxe, il brisa rapidement la glace. Avec les classes de 4e et 3e, il emmena les premiers pour aller battre le nombre de tours réalisés l’année précédente. Avec les 5e, il va courir avec une adolescente en situation de handicap, en étant bienveillant avec elle.

Au total de la matinée, Gaël Geffroy fit plus de 17 Km de CP avec eux. A l’issue, il se prêta au jeu des questions réponses « Combien de fois t’entraînes-tu ? Depuis combien de temps fais-tu de l’athlétisme ? Quelles sont tes records ? As-tu déjà remporté des médailles, des courses ? »

Ce fut une belle réussite malgré le mauvais temps sur le plan sportif avec les collégiens qui se sont motivés, les encadrants radieux du comportement des adolescents et de la présence de Gaël sur cette action.

Dans le cadre du Label Paris 2024 et de la semaine Olympique Paralympique, une nouvelle action rencontre est planifiée en février à ce collège.. Là, il s’agira d’une table ronde où Gaël va évoquer son parcours scolaire, d’athlète, ses entraînements, ses projets etc et il répondra aux questions des collégiens qui auront préparé les semaines précédentes avec les professeurs ce rendez-vous. Par la même occasion, Denis Geffroy sera aussi mis à contribution pour son rôle actif dans le monde associatif et du bénévolat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.