Le BSM file au troisième tour de la Coupe de France !

CB Floc

En déplacement du côté de Saint-Flour, Blanzat Sport Montluçon a assuré l’essentiel en s’imposant sur le score de 33 à 29. Les filles de Jean-Marc Lubeth ont eu du mal à se mettre dans le match, mais l’essentiel est bien là avec cette victoire ! 

Ce n’était pas gagné d’avance ! Malgré la division d’écart, face à une équipe sanfloraine qui est en pleine bourre (deux victoires en deux matchs), le BSM a souffert en réalisant une entame de match mi-figue mi-raisin. Sans jamais trouver le bon rythme, le club de l’Allier, mené de trois buts durant une grande partie de la première période, va réussir à limiter la casse en rentrant au vestiaire avec un score de 14-13 en faveur de l’équipe locale.

Privés de ses deux co-capitaines, Leisi Ngavouka et Sladjana Topic, les Montluçonnaises ont du mal à proposer un jeu cohérent sur le plan défensif (18-14, 35′). C’est à partir de là que le déclic va avoir lieu : sentant l’odeur de l’élimination si elles continuent à jouer comme cela, Chantal Okomba (9 buts sur l’ensemble du match) et ses partenaires arrivent à développer leur jeu et reviennent dans la partie (20-21). Saint-Flour essaie tant bien que mal de remettre la main sur ce match, mais la machine BSM est lancée, et empile les buts, tandis que la gardienne Koura Coulibaly, de retour dans le groupe, rassure avec un total de 13 arrêts. L’écart va inexorablement s’accroître pour finir sur ce score de 33 à 29.

Poussif lors des 40 premières minutes, le BSM va surtout retenir la leçon pour mieux apprendre et, surtout, préparer le prochain choc à la maison contre Saint-Sebastien le week-end prochain, en championnat.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Ariana Medeot, Koura Coulibaly (13 arrêts) – Chantal Okomba (9 buts), Agnes Ekobo (6b), Myriam Andoche (5b), Valentine Modenel (3b), Oceane Braud (2b), Kovieva Fiafialoto (2b), Louisa Kobo (2b), Ivona Lutovac (2b), Elise Senotier (1b), Dieynaba Gaye.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.