Vichy Communauté Handball au deuxième tour de la Coupe de France !

Que ce soit les Seniors Gars comme les Filles, Vichy recevait, au Gymnase des Ailes, Yzeure, dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Deux matchs, un même résultat : la victoire ! 

Pour ce week-end de Coupe de France, le tirage au sort a proposé le même adversaire pour les deux équipes seniors : Yzeure.

Chez les gars, une division d’écart sépare les deux équipes, et cela s’est ressenti sur le parquet. Approximatifs lors des premières minutes de jeu (2-3, 4′), les Vichyssois vont mettre un coup de collier dans ce match afin d’infliger un 6-1 (8-4, 12′). A partir de ce moment-là, les hommes d’Anthony Piessat parviennent à accroître leur avance, menant de sept buts à la pause (21-14). Yzeure tente de revenir dans la partie, mais Vichy gère son avance et s’impose 35-28. Cette victoire, la première de la saison après un début difficile en championnat (deux défaites), pourrait être un déclic pour la suite. A souligner le gros match du gaucher Jimmy Goldi, auteur d’un 8/11 sur l’ensemble du match.

Du côté des filles, la victoire vichyssoise a eu du mal à se dessiner. En effet, face à un adversaire qui évolue également en Prénational, les Tigresses étaient menées à la pause d’un petit but (12-13) alors qu’elles avaient accusé un déficit de trois buts à la 28′ (10-13). En revanche, la deuxième période sera maîtrisée, les partenaires de Celia Maridet (9 buts) vont, petit à petit, s’envoler au tableau d’affichage, pour finir par l’emporter 23-20.

En plus des grands, les jeunes ont débuté leur championnat ce week-end, avec un bilan positif ! Les -13M ont battu le club des Combrailles (20-4) tandis que l’entente Vichy / Varennes Saint-Pourçain en -15M a surclassé Yzeure (33-8). En revanche, les -18F s’inclinent 32-20 du côté de Blanzat Montluçon.

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.