Retour du championnat pour le BSM avec la réception de Saint-Sebastien

CB Floc

Après sa qualification pour le troisième tour de la Coupe de France, Blanzat-Sport Montluçon retrouve le championnat, et l’équipe de Saint-Sebastien Sud Loire, la lanterne rouge du championnat.

Le BSM Montluçon s’est rassuré le week-end dernier en s’imposant contre Saint-Flour (N2) en Coupe de France (33-29). Certes, tout n’a pas été parfait, mais remporter un match fait toujours du bien au moral. Maintenant, les filles de Jean-Marc Lubeth voudront enchaîner avec une deuxième victoire de suite cette saison, et ainsi glaner le premier succès en N1.

Pour cela, il faudra s’imposer face à Saint-Sebastien Sud Loire, qui dispose du même bilan que le club de l’Allier, à savoir deux défaites en deux matchs, se retrouvant à la dernière place de cette Poule 1. Cette rencontre est donc importante pour le clan montluçonnais, qui va continuer à développer son jeu et ses automatismes pour tenter de prendre les premiers points de la saison en championnat. Ces deux équipes, qui se sont déjà affrontées en match amical, vont batailler ferme pour quitter les dernières places de ce championnat. La défense sera d’ailleurs un secteur à surveiller pour le BSM, qui encaisse encore trop de buts pour prétendre à la victoire. Face à Saint-Sebastien (pire attaque de la division), l’objectif sera donc de mettre les barbelés devant la cage du duo Medeot / Coulibaly.

En ce qui concerne le groupe, Leisie Ngavouka et Sladjana Topic, laissées au repos le week-end dernier, sont de retour. Patience Okabande, recrutée cet été, signe sa première avec le BSM Montluçon. Âgée de 21ans, la Congolaise, qui arrive tout droit d’Abo Sport (Congo), a eu le feu vert pour jouer ses premières minutes avec le club de Montluçon.

Le groupe de Blanzat Sport Montluçon : 

Koura Coulibaly, Ariana Medeot – Cassandra Bonnet, Agnes Ekobo, Chantal Okomba, Leisie Ngavouka, Patience Okabande, Myriam Andoche, Dieynaba Gaye, Maelig Cimbe, Valentine Modenel, Louisa Kobo, Kovieva Fiafialoto, Sladjana Topic.

Crédit photo : Maïwenn Gourvès

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.