Très belle première pour le BSM !

La parole était à la défense sur cette rencontre ! Face à la lanterne rouge de ce groupe, le BSM Montluçon a réalisé une excellente prestation défensive, et s’impose 22-14, obtenant par la même occasion sa première victoire de la saison en championnat.

La défense était le maitre-mot de ce match : trop indisciplinées dans ce secteur de jeu lors des deux premières rencontres de championnat pour prétendre à la victoire, les filles de Jean-Marc Lubeth tiennent leur match référence (pour le moment) en ce début de N1. Si l’équipe de Saint-Sebastien ne fait pas partie des cadors du groupe, les Montluçonnaises se sont montrées cohérentes et n’ont encaissé que 14 buts en 60 minutes de jeu.

Timide en début de match (3-3, 14′), le BSM va, petit à petit, prendre le large au tableau d’affichage pour mener, à la pause, sur le score de 10 à 5. L’éternel Okomba, dont l’âge n’a pas d’emprise sur ses performances, a été clairement le fer de lance de son équipe avec 8 buts inscrits sur ce match. En difficulté, Saint-Sebastien bute clairement sur une défense en place, et peine à trouver le chemin des filets. Leisie Ngavouka (6 buts) et ses coéquipières poursuivent ces efforts en deuxième mi-temps et obtient ainsi la victoire, 22 à 14.

Cette première fait du bien au moral des troupes montluçonnaises, qui n’auront plus qu’à confirmer ce résultat dès la prochaine rencontre, sur le parquet de Nantes, qui dispose du même bilan, à savoir une victoire et deux défaites. L’occasion de doubler la mise pour le BSM ?

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Koura Coulibaly (6 arrêts), Ariana Medeot (5 arrêts) – Chantal Okomba (8 buts),  Leisie Ngavouka (6b), Cassandra Bonnet (2b), Dieynaba Gaye (2b), Valentine Modenel (2b), Agnes Ekobo (1b), Louisa Kobo (1b), Patience Okabande, Myriam Andoche,  Maelig Cimbe,  Kovieva Fiafialoto, Sladjana Topic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.