Week-end compliqué pour Vichy Communauté Handball

C’est un week-end qui ne restera pas dans les annales du club. Les différents collectifs de Vichy Communauté Handball ont connu la défaite loin de leur base pour la majorité. 

En déplacement dans la Loire, les Seniors Masculins ont affronté une équipe de Roanne-Riorges, promue à cet échelon. Face à son ancien portier, Thibault Montarlot, les Vichyssois ont tenu 19 minutes (8-7), avant de voir la formation ligérienne prendre le dessus. Les cinq buts du gaucher Nicolas Chanois n’y changeront pas grand chose, Vichy s’incline 26-20, et reste coincé à la dernière place du championnat de Prénational. Le prochain match sera d’ailleurs déterminant, contre Le Puy, qui n’a toujours pas le moindre point non plus.

Les Tigresses d’Arthur Bigourie ont vécu un match compliqué du côté de Lyon, leader du championnat. Elles se sont montrées en grande difficulté en attaque, en marquant seulement 14 buts (dont 8 de Manon Dangles), insuffisant malheureusement pour prétendre à la victoire, face à un adversaire, il est vrai, calibré pour jouer le haut du tableau. Dans une poule très relevée, le VHC est classé à la sixième place (sur douze équipes) pour un bilan d’une victoire pour deux défaites.

Du côté des jeunes, les M18 Filles ont manqué leur début de match (1-7, 19′) et ont couru toute la rencontre derrière le score pour finir par perdre -8 face à Manzat. Les M13 Masculin ont bien failli repartir d’Yzeure avec la victoire, qui a fini par s’imposer en toute fin de rencontre (10-9).

Le week-end prochain, les Seniors évolueront à domicile, avec la réception de l’entente Bron-Venissieux-Villeurbanne-Lyon pour les Filles et Le Puy pour les Gars. Des matchs à suivre au Gymnase des Ailes !

Programme du week-end prochain : 

Samedi 12 Octobre à domicile 

  • 16h30 : M13 Masculin contre Manzat
  • 18h30 : Seniors Filles contre  Bron-Venissieux-Villeurbanne-Lyon
  • 20h45 : Seniors Gars contre Le Puy

Samedi 12 Octobre à l’extérieur 

  • 14h00 : Roanne contre M15 Masculin
  • 18h00 : Stade Clermontois contre M18 Féminin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.