La JAVCM termine invaincue dans ce groupe !

Pour clore cette première partie de la Leaders Cup, Vichy-Clermont était en déplacement du côté de Saint-Chamond. Les hommes de Guillaume Vizade s’imposent (79-77) et se qualifient pour les Quarts de Finale avec un bilan de quatre victoires en quatre matchs.

Privé de son facteur X David Denave, Vichy-Clermont a souffert dans ce match, mais a réussi à assurer l’essentiel en s’imposant sur le score de 79 à 77. Pourtant, ce sont bien les Couramiauds qui ont fait la course en tête lors des dix premières minutes de jeu (18-15). Ancien joueur de la JA Vichy et du Stade Clermontois, le natif de Clermont-Ferrand, Mathieu Guichard, est le véritable dépositaire du jeu de Saint-Chamond, cumulant pas moins de 13 points, 7 passes décisives et 4 rebonds pour 20 d’évaluation en 23 minutes. Malgré une domination aux rebonds de l’équipe locale, la JAVCM arrive à passer outre cet aspect et reprend l’avantage à la pause (34-42).

Désireux de finir en beauté cette compétition, le club ligérien attaque parfaitement la deuxième mi-temps en passant devant au cours de ce troisième quart-temps (52-50, 27′), et va même inscrire deux tirs primés consécutifs, mais la bande à Pendarvis Williams, MVP du match avec 23 d’évaluation (18 points et 6 rebonds) trouve les ressources pour prendre les rênes avant d’entamer la dernière période (58-59, 30′), qui sera un coup de « à toi, à moi ! ». Les deux formations prendront, à tour de rôle, l’avantage au tableau d’affichage et, même si la gâchette Jonathan Hoyaux transforme un ultime tir primé dans ce match, les Métropolitains tiennent bon et s’emparent de la victoire. A souligner les premières minutes du jeune Mamadou Guisse (17 ans) lors d’un match officiel.

L’objectif est donc atteint pour la JAVCM ! Non seulement qualifiés pour les Quarts de Finale, les Auvergnats font un parcours sans-faute dans cette Leaders Cup. Durant ces quatre matchs, Pendarvis Williams a montré qu’il serait un des leaders de cette équipe cette saison (14,5 points, 4,5 rebonds pour 18,3 d’évaluation en 26 minutes), tout comme le poste 4 Mondesir, recruté du côté de Quimper. Chaque joueur a eu un temps de jeu plus que raisonnable (entre 14 et 26 minutes), permettant ainsi à ce groupe d’avoir des automatismes rapidement pour débuter ce championnat de Pro B, qui commence ce vendredi sur le parquet de Denain. En ce qui concerne la Leaders Cup, la JAVCM affrontera Rouen avec le match aller (le 22 octobre) en Seine-Maritime et le match retour (le 29 octobre) à Vichy ou à Clermont-Ferrand.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Pendarvis Williams , meilleur joueur avec 23 d’évaluation
  • Pendarvis Williams, meilleur scoreur avec 18 points
  • Mohamed Kone et Pendarvis Williams, meilleurs rebondeurs avec 6 prises
  • Arthur Rozenfeld, meilleurs passeurs avec 7 passes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.