En R1, les clubs de l’Allier sont à l’affût 

Bureau Vallée

Peu présents pour le moment dans la première partie de tableau, les clubs de l’allier évoluant en R1 (Domérat, RC Vichy et MYF B) ont du mal à viser plus haut. Seule l’Académie de Moulins réalise un très bon début de saison. Pourtant, la situation peut s’inverser pour la majorité. 

L’Académie à fond ! 

Les Moulinois sont en grande forme en ce début de saison. La relégation semble avoir été digérée, et le club travaille bien et, visiblement, dans la même direction. Quatre victoires, un nul et une défaite en six matchs ! Avec treize points au compteur, le club bourbonnais se positionne à la seconde place du classement derrière Espaly. Les hommes de Mickaël Margottat s’appuient sur leurs hommes forts et, même bousculé comme dernièrement, face à Riom, ils arrivent à s’en sortir ! Bien sûr, tout n’est pas encore parfait, mais l’unique défaite de la team  » bleu et blanche  » date de la première journée, à Saint-Jacques et semble bien loin désormais. Attention au coup de mou, surtout qu’un déplacement à La Chataigneraie se profile à l’horizon, et tout le monde sait qu’il est difficile de s’imposer là-bas. 

Domérat et Vichy, pas si loin

Huitièmes avec 9 points, les Domératois ne sont pas si loin, surtout que le haut du classement est très serré. Équipe rugueuse et solide du championnat, les Bourbonnais ont réalisé un excellent début de saison, en allant s’imposer à Riom et à Saint-Georges, certes en difficulté, mais avec la manière ! En revanche, depuis ces matchs, la formation du bassin montluçonnais vient d’enchaîner trois nuls en trois matchs. Domérat fait du surplace et pourtant, quand on regarde les trois rencontres, on se dit surtout qu’ils ont été solides ! Un match nul chez le voisin et promu Vichyssois, un à Volvic en terre hostile et surtout un autre à la maison face au leader Espaly. Gaillard quand même non ? 

Le RC Vichy est neuvième avec huit points, et pour un promu, réalise un bon début de saison ! Le club de l’allier a gagné une seule fois… mais fait partie des deux seuls clubs de la poule à ne pas avoir connu la défaite, avec Espaly ! La ville de la station thermale a donc réalisé cinq matchs nuls (rien que ça) dont trois contre des adversaires de très gros calibres puisque c’était contre le leader de la poule, puis contre Blavozy et à La Châtaigneraie. Si Vichy continue comme ça, ils feront à coup sûr, une bonne saison. 

Le MYF, alerte générale ? 

L’équipe B du MYF réalise un début de saison très compliqué, occupant les places du bas de tableau, douzième avec deux points, juste derrière Riom qui réalise également un début de saison surprenant. Ils ont vraiment du mal à relever la tête pour le moment, à voir si dans deux semaines, ce sera le cas ? 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.