Montluçon Athlétisme très actif le week-end dernier !

Bureau Vallée

Les Montluçonnais ont cartonné ce week-end ! Petit point rapide sur les différentes performances des athlètes.

Les Sentiers de Bacchus, une course nature à Domérat organisée par le club d’Amitié Nature avec un parcours de 10 km et 17 km au programme, dont le départ est commun aux deux distances, a réuni 12 athlètes de Montluçon Athlétisme dont la Team du Dix des Ducs.

Le club montluçonnais a montré les muscles en s’octroyant cinq podiums sur le général !
Sur le 10 Km, Gaël Geffroy (ESM) s’impose en battant nettement le record de l’épreuve en 34’21 devant Olivier Devaud (MA1) en 35’21 et Théo Geffroy (CAD) en 38’23. Sur cette même distance, Nathalie Geffroy (deuxième MA1) se classe troisième en 51’11 perdant sa seconde place sur la dernière ligne droite. Au total, ils étaient 99 arrivants.
Sur le 17 Km, Paloma SIMON (première SEF) , pour sa première course sous les couleurs du Montluçon Athlétisme, va terminer troisième en 1h24’38. Au total, ils sont 108 arrivants.

Le dimanche matin se sont tenus les championnats de France du 10 Km au Canet en Roussillon (06). A 11h00, Clément Charmillon a fait parler la foudre en prenant le départ et se classe 59e, avec un nouveau record personnel en 31’57 en étant ,en prime, le premier athlète de notre ancienne région Auvergne. « Les conditions étaient idéales ! Le parcours est vraiment rapide, le seul petit bémol, il y avait un peu vent qui a joué sur la dernière ligne droite en étant défavorable. Il fallait du mental et je l’avais comme mon finish ! Je suis parti un peu vite, c’est mon défaut en passant en 3’00 au premier kilomètre mais ensuite j’ai pu me caler pour prendre ma cadence. J’ai un peu calé vers le septième mais j’ai pu relancer. Il s’agissait de mon troisième France sur la route et je venais ici pour jouer avec le chrono. C’est la première fois que je passe cette barre des 32 et ce n’est que le début de la saison. La saison des cross approche et je vais me concentrer dessus comme sur les précédentes. »

De l’Entente Ouest Allier Athlétisme, Matthieu Lemoine (Commentry) est sous la barre de 33’00, premier France sur la distance.

Ce dimanche après-midi, sur le 10 Km labelisé du Poinconnet (36), Karim Zaher termine deuxième au général en 33’54 et Frédéric Brunet termine en 37’05, premier MA2. Tous les deux décrochent une qualification pour France

Montlu athlé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.