Cusset, un déplacement prolifique ? 

Après la déconvenue à domicile face au mastodonte suisse Genève, les Cussetois ont eu deux semaines pour tourner la page et se concentrer sur le prochain objectif, le déplacement à Saint-Marcel Isle D’abeau.

Les  » vert et blanc  » réalisent, pour le moment, un très bon début de saison. On n’épiloguera pas sur la lourde défaite à domicile face au Servette de Genève, qui vient forcément ternir le tableau, tant le club suisse semble évoluer dans une catégorie complètement différente.

Mais, le SCAC Rugby a déjà marqué la Fédérale 3 de son empreinte. La première victoire à domicile face au Rhône Sportif à domicile 37 à 13, ont permis aux petits gars de l’Allier de lancer idéalement leur saison, eux qui sont tout juste promus dans ce nouveau championnat. La victoire la plus marquante sera sûrement la seconde, pas forcément prévue initialement à notre avis, sur les terres d’Ampuis Côte Rotie, 17 à 16 ! Glaner des points à l’extérieur est primordial dans la lutte au maintien et Cusset a prouvé qu’ils étaient capable de le faire, au mental, avec un groupe qui ne lâche rien. Preuve en est contre le voisin helvète, lâché à la mi-temps sans avoir marqué le moindre point, Cusset s’est remis la tête à l’endroit et a inscrit 17 points en seconde période, Preuve d’une force de caractère présente. Le déplacement de ce week-end sera l’occasion de se mesurer à une équipe de leur niveau, qui compte le même nombre de points au classement, tout comme Riom. Aller gagner là-bas ? Pas facile, mais si le SCAC veut continuer son bonhomme de chemin sans se poser de questions, alors un coup est envisageable. Courage messieurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.