La Pro B fait son retour !

Place au championnat ! Après son parcours parfait lors de la première phase de la Leaders Cup, la JAVCM reprend la Pro B ce vendredi soir, sur le parquet de Denain.

C’est reparti pour un tour ! Le championnat reprend ce vendredi 11 octobre, et c’est un déplacement dans le nord de la France qui attend Vichy-Clermont pour cette première journée. En effet, les Auvergnats se rendent au Complexe Sportif Jean Degros de Denain (Nord), un club qui avait terminé à la quinzième place, avec un bilan de 12 victoires pour 22 défaites.

Les hommes de Rémy Valin veulent oublier cette saison éprouvant, et passer à autre chose. Ils l’ont d’ailleurs montré lors de cette Leaders Cupe en perdant qu’une seule rencontre : c’était du côté de Lille lors de la dernière journée (89-59). Mais, cette défaite ne sera finalement qu’anecdotique dans le sens où, malgré une deuxième place dans le groupe A, Denain s’est qualifié pour les Quarts de Finale, et affrontera Nantes.

Une sorte de renouveau pour les coéquipiers de Pierric Poupet, qui aimeraient bien le confirmer dès la première journée de championnat, face à des Métropolitains. La bande à Charles-Henri Bronchard espère bien ne pas faire se voyage à vide, et veut montrer qu’elle sera, encore une fois, une formation qui jouera le haut du classement.

Le duel à suivre : Tyran De Lattibeaudière contre Kevin Mondesir

Il va y avoir un gros duel à l’intérieur, sur le poste 4 ! Tous les deux recrutés cet été, Tyran De Lattibeaudiere (Denain) et Kevin Mondesir (Vichy-Clermont) se sont bien acclimatés à leur nouvelle équipe. Le Jamaïcain, arrivé en provenance de Tours (N1) a fait parler sa panoplie devant l’arceau en cumulant 15,3 points, mais également 7,3 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation en 28 minutes, lors des rencontres de Leaders Cup. Kevin Mondesir, ailier-fort fuyant (56,3% d’adresse à 3-points), s’est aussi montré à son aise (12,5 points et 4,3 rebonds en 22 minutes). Un face à face à suivre !

Le mot du Coach Vizade

« Denain est une équipe dynamique avec trois étrangers qui découvrent le championnat de Pro B. L’équipe semble avoir trouvé son rythme et joue avec énormément d’enthousiasme. Il nous faudra mener un énorme combat au rebond si l’on veut pouvoir rivaliser. Contrôler leur axe 1/5 Wright – King sera une priorité pour nous, ainsi que diminuer l’impact de Lattibeaudiere.« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.