Poursuivre sur cette voie-là pour le BSM Montluçon !

Pour ce troisième tour de la Coupe de France, le BSM Montluçon se rend en Savoie, afin d’y affronter La Motte Servolex, également pensionnaire de National 1.

Le BSM Montluçon semble avoir véritablement lancé sa saison ! Après deux défaites pour sa découverte du championnat N1, les filles de Jean-Marc Lubeth ont équilibré le bilan. Vainqueurs de Saint-Flour (N2) au tour précédent, elles ont obtenu leur première victoire en championnat, face à l’équipe de Saint-Sebastien Sud Loire (22-14). En réalisant un match parfait sur le plan défensif, les coéquipières de Leisie Ngavouka se retrouvent à la huitième place, et comptent bien poursuivre cette belle série pour faire le plein de confiance.

Mais, la tâche ne s’annonce pas simple, ce déplacement en Savoie sera tout sauf facile. Opposées à La Motte Servolex, les Montluçonnaises s’attendent à un match très compliqué face à une équipe qui ne lâchera rien. Les Savoyardes, qui ont mal débuté ce championnat avec un nul et deux défaites, sont habituées à évoluer en N1. Longtemps sur le podium la saison dernière, les coéquipières de Coline Ouvrard (ex clermontoise) sont réputées pour être difficile à manoeuvrer sur leur terre.

L’objectif sera très clairement de continuer cette dynamique positive, mais surtout, de progresser match après match. Les progrès sont significatifs depuis le début, notamment en défense où les efforts commencent par payer. Ce match sera donc important pour le BSM dans l’optique d’enchaîner les victoires.

Le groupe de Blanzat Sport Montluçon : 

Ariana Medeot, Kim Doucet, Agnes Ekobo, Leisie Ngavouka, Chantal Okomba, Ivona Lutovac, Maelig Cimbé, Myriam Andoche, Dieynaba Gaye, Valentine Modenel, Louisa Kobo, Kovieva Fiafialoto, Aurelie Brice, Sladjana Topic

Crédit photo : Jean-François Saclier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.