Le FFYAA, à deux points du podium !

A une semaine de son déplacement chez le leader stephanois invaincu, on peut dire que le FFYAA voyage bien. Autant les Bourbonnaises font des frayeurs à leur public lorsqu’elles évoluent à Bellevue, autant ce nouveau déplacement à l’image des premiers de la saison, fut fort bien maîtrisé.

Pourtant, dans le premier quart-d’heure, ce sont les Savoyardes qui ont la maîtrise du jeu et qui surprennent même Nadal sur coup franc des la 6′ (1-0).
Après ce coup de feu de Thonon-Evian, les Yzeuriennes vont progressivement reprendre le jeu à leur compte, pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du match. C’est donc fort logiquement qu’à la 30′, suite à un débordement de Ribeyra, Gueheo-Djettou reprenait victorieusement le centre de cette dernière. A cinq minutes du terme de cette première période, un tir de Landrieux, mal repoussé par la gardienne locale dans les pieds de Duteil, permet même à cette dernière de donner l’avantage avant la pausse aux Yzeuriennes.

D’entrée de jeu en seconde période, les Bourbonnaises veulent montrer que ce sont bien elles « les patronnes » sur le terrain et inquiètent les Savoyardes dès la 46′ sur un tir de Chalabi. Mais, ce n’est que partie remise et il ne faudra que dix minutes de plus au FFYAA pour que Duteil ne reprenne victorieusement de la tête un centre venu de la droite et porte la marque à 3-1. Yzeure, maître des débats durant cette fin de match, privait les Savoyardes du cuir et à l’heure de jeu, Gueheo-Djettou bien servi par Chalabi s’enfonce dans la défense locale, pour venir battre Bichon la gardienne locale et, elle aussi, à l’image de Duteil, inscrire son doublé et clôtue la marque à 4-1. Les 30 minutes restantes étant maîtrisées par les joueuses de Dominique Morabito qui privent de ballon l’équipe de Thonon-Evian.

Place au derby dès dimanche prochain chez les voisines stéphanoises en tête de ce championnat. Un déplacement encore bien périlleux à négocier pour le FFYAA !

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.