Première réussie à domicile pour la JAVCM !

Bureau Vallée

Derrière à la fin du troisième quart-temps (47-55), Vichy-Clermont a, finalement, trouvé les ressources pour s’imposer à la maison, face à Rouen, sur le score de 73 à 68. L’ailier américain Pendarvis Williams a été précieux avec 17 points sur ce match.

La victoire a été longue à se dessiner, mais elle est bien là ! Alors que Rouen a fait la course en tête durant une très grosse partie de ce match, Vichy-Clermont a fini par l’emporter, face à un gros client de la division. Une victoire qui pourrait bien compter à la fin de la saison.

Le premier quart-temps est très serré : Pendarvis Williams maintient à flot le pavillon vichysso-clermontois qui souffre face à des Normands conquérants. L’Américain, arrivé d’Allemagne cet été, inscrit notamment sept points (sur les dix de son équipe) en cinq minutes (10-12). Les visiteurs prennent le large (12-18, 7′) mais l’équipe locale revient progressivement au score, en les dépassant dans la dernière minute, sur un tir à 3-points de David Denave (22-21). Le deuxième quart-temps sera le scénario inverse : Vichy-Clermont arrive à infliger un 9-0 (31-21, 13′), avant de voir le retour rouennais. Cazenobe, Mekdad et Diggs, à eux trois, retournent la situation en réalisant une série de 11-0 (31-32, 17′). Rouen finit par se retrouver devant à la pause (35-38).

Les Métropolitains se battent (47-45, 27′) mais vont connaître un trou d’air en cette fin de troisième quart-temps, que Jamar Diggs va exploiter à merveille en marquant sept points, pour donner une avance considérable à Rouen (47-55). La JAVCM a perdu une bataille, mais certainement pas la guerre. Quand on joue dans une salle de Pierre Coulon, un match n’est jamais perdu d’avance. En fusion, les supporters vont poussés, à tout bout de champ, leur équipe, qui va répondre sur le parquet. Menés de 52-59 à la 35′, les hommes de Guillaume Vizade vont mettre le verrou dans la peinture et mettre un coup d’accélérateur en attaque. Très discret jusque-là, Arthur Rozenfeld, en vrai meneur, donne le la en marquant six points et délivre un caviar à son partenaire Williams. Ce dernier, comme au tout début de la rencontre, prend également le taureau par les cornes avec six points supplémentaires dans son escarcelle (17 au total). Dépassé, Rouen finit par s’incliner sur le score de 73 à 68.

Après une défaite logique la semaine dernière du côté de Denain, Vichy-Clermont s’est donc rattrapé, en se montrant d’ailleurs meilleur au niveau du rebond, avec un Mo Kone toujours aussi impérial (14). Si l’adresse n’a pas forcément été au rendez-vous (4/23 aux tirs à 3-points, 34% sur l’ensemble des shoots), le résultat est bien là, et c’est le plus important.

Ce mardi, la Leaders Cup est de retour avec un déplacement en Normandie, face à cette méme équipe de Rouen.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Mohamed Kone et Pendarvis Williams, meilleurs joueurs avec 18 d’évaluation
  • Pendarvis Williams, meilleur scoreur avec 17 points
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 14 prises
  • David Denave et Arthur Rozenfeld, meilleurs passeurs avec 4 passes.
CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.