Grosse prestation défensive du BSM Montluçon à Nantes

Face à une jeune équipe de Nantes, le BSM Montluçon a fait le travail, notamment sur le plan défensif, et repart avec une victoire significative, sur le score de 27-22. C’est donc la deuxième victoire de suite en championnat ! 

La machine est bien lancée pour les Montluçonnaises ! Après Saint-Sebastien à la maison, les coéquipières d’Ivona Lutovac (six buts dans ce match) ont remporté leur premier match à l’extérieur, sur le score de 27 à 22.

Pourtant, elles débutent très mal cette rencontre : contre une réserve de LFH, le BSM ne parvient pas à bloquer les assauts et se retrouve derrière au score après dix minutes de jeu (6-2). C’est à partir de ce moment que le club de l’Allier va réellement commencer à mettre les barbelés devant ses buts. Cinq minutes, le retard est fait, le BSM est à égalité (7-7) avec Nantes, qui peine de plus en plus à marquer des buts. La capitaine Alizee Martin va pourtant montrer la voie à ses partenanires (huit buts sur l’ensemble du match) mais elle sera bien seule. A la pause, les filles de Jean-Marc Lubeth sont devants avec deux buts d’avance (11-13).

Au retour des vestiaires, c’est la même chanson : les Montluçonnaises trouvent plus facilement la solution en attaque tandis qu’elles durcissent le ton en défense. Un fait montre cela : malgré une double supériorité numérique, Nantes trouve la mire qu’une seule fois, et se fait même surprendre suite à un pénalty de Valentine Modenel (14-19, 42′). Si l’avance n’est pas si énorme que cela, le BSM ne lâche pas le morceau derrière, et limite son adversaire à 22 buts, pour s’imposer finalement 27-22.

Une victoire qui fait non seulement du bien sur le plan comptable (Montluçon est septième) mais aussi collectivement, tant les Bourbonnaises ont été cohérentes défensivement. Co-capitaine de cette formation, Sladjana Topic n’hésite pas à mettre cet aspect-là de la rencontre en avant : « Dans le handball d’aujourd’hui, s’il n’y a pas une solidité défensive c’est pratiquement impossible de gagner. Je suis très fière de mon équipe qui commence à respirer les valeurs défensives qui me sont très chères« 

Maintenant, place à un week-end repos avant de reprendre plein fer, avec un match contre Bordes, la lanterne rouge du championnat.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Koura Coulibaly, Ariana Medeot – Ivona Lutovac (6 buts), Leisie Ngavouka (5b), Chantal Okomba (5b), Agnes Ekobo (3b), Valentine Modenel (3b), Kovieva Fiafialoto (2b), Myriam Andoche (1b), Cassandra Bonnet (1b), Louisa Kobo (1b), Sladjana Topic.

Crédit photo : Surf up prod

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.