Haile et Geffroy, vainqueurs du Dix des Ducs !

Ce sont 427 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée dimanche lors des Courses du Dix des Ducs à Montluçon.

Une sacrée édition avec des conditions météorologiques dantesques ! Les coureurs et les organisateurs ont été servis. Une pluie battante s’est invitée mais, malgré cela, les participants ont apprécié le nouveau parcours ainsi que l’organisation sans faille du Montluçon Athlétisme, avec le soutien de la ville de Montluçon.

Cette année le 10 km n’était pas labelisée (à voir pour l’année prochaine). Le parcours est vraiment roulant propice à de bons chronos et, malgré les aléas d’une chaussée détrempée, cela va se confirmer.

Sur le 5 km (qui faisait réellement 5,1 km à cause des travaux), l’espoir Gaël Geffroy, du Montluçon Athlétisme, a pris, dès le début de la course, la tête en donnant le tempo pour aller s’imposer en 15’54 devant le senior Matthieu Lemoine (en 16’10, USPC Athlétisme) et l’espoir Valentin Lacroix du Triathlon Vichy. Chez les féminines, ce sont les cadettes qui ont pris le pouvoir avec la victoire de Maéva Couuchard en 19’07 du Stade Clermontois, juste devant Louanne Raffier en 19’38 du RCV et Marilou Flumian en 19’49 de l’AS Montferrand.

Sur le 10 Km, le local Simon Damiens (Montluçon triathlon) a fait la course en tête, mais c’est l’inusable Masha Haile (Clermont Athlétisme) qui va remporter la course en 30’47, avec une seconde d’avance sur le triathlète, le dépassant seulement sur le sprint final. Le junior Enzo Ratti en 31’10 du Clermont Athlétisme termine troisième. Chez les femmes, Camilla Zanetti (Montluçon Athlétisme) pleine de promesses pour la suite de la saison, s’impose en 38’20 devant Marie-Julie Rabet en 39’32 du TAM et de la junior Elise Ferreira du Montluçon Athlétisme en 41’10.

Chez les jeunes, deux courses étaient programmées avec les Jeunes Ducs, épreuve de 2500m pour les benjamins et minimes. Ce sont 46 valeureux champions qui ont franchi la ligne d’arrivée.
Sur le 1100 mètres, encadrés par des adultes, les tous petits champions ont été merveilleux et plein de fougue pour terminer leur animation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.