Les gros sont en forme ! 

Accords Parfaits

Vichy solide !

Les Vichyssois ont sorti les muscles ce week-end à Périgueux, chez un favori à la montée, en allant chercher le match nul (12-12). Alors que les locaux étaient devant toute la première mi-temps, ils n’avaient pas beaucoup d’avance à la pause (7-0). Le RCV s’était montré dangereux par quelques incursions qui auraient pu profiter aux visiteurs pour inscrire leurs premiers points de la partie. En seconde période, c’est l’indiscipline de Périgueux qui va permettre à Vichy de revenir dans la partie et même de passer devant à l’heure de jeu, (7-9). Même si les Perigourdins marquent un dernier essai, les  » bleu et jaune  » profiteront d’une ultime faute à la 83′, pour revenir à égalité. Un match nul qui permet aux Vichyssois de rester à porter de tir des premières places ! Le prochain match à Arpajon, sera l’occasion pour les Vichyssois de confirmer. 

Cusset au forceps !

Face à une belle équipe de Bellegarde, qui descend tout droit de Fédérale 2, les Cussetois ont du sortir les crocs pour s’imposer, sur le fil, 9 à 8. Une victoire terriblement importante pour les locaux, qui leur permet d’être sixièmes, à un point de Saint-Savin, le cinquième. Le SCAC s’est imposé dans des conditions de jeu très compliquées, qui ne permettaient pas franchement de développer un beau jeu de trois-quarts. Alors tout le monde est allé au combat, pour aller chercher une victoire terriblement importante pour la suite. 

Montluçon tranquille à Issoudun 

L’OCM est excellent à l’extérieur cette saison et le prouve encore une fois ce week-end, en allant s’imposer 27 à 17 à Issoudun. Les visiteurs ont réalisé un match très solide, en faisant la différence en première période notamment, empêchant quasiment tout espoir de revenir pour les locaux. Peters (deux essais) et Tixier ont fait le boulot, tandis qu’Arbona prenait les perches. Même s’ils ont baissé d’intensité en seconde période, le résultat est là, et reste très positif ! Une victoire qui permet aux Montluçonnais de compter trois victoires, un nul et une défaite en 5 matchs de championnat, et surtout d’occuper la cinquième place du classement à égalité avec Ussel. 

FC Moulins intraitable 

Le FCM ne s’arrête pas. Cinquième victoire en cinq matchs pour les Moulinois qui trônent au sommet de leur championnat au côté de Saint Simon. Cette fois, c’est Mauriac qui est venu se casser les dents à Moulins en s’inclinant 30 à 6. Meilleure attaque du championnat et deuxième meilleure défense, le FCM semble sur son nuage pour le moment, et n’a pas franchement envie d’y redescendre ! 

 

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.