A la poursuite du rêve pour Montluçon Football Club !

Bureau Vallée

La Coupe de France reprend ses droits ce week-end, et le FC Cournon (R2) affronte le Montluçon Football Club (D3) ! L’écart est important entre les deux formations qui rêvent d’aller plus haut, mais gare à la magie de la Coupe de France !

Le club du quartier de Fontbouillant accueille Cournon ce week-end en Coupe de France. Qualifié au sixième tour de Coupe de France, relève de l’exploit pour les Montluçonnais, qui ont validé leur objectif depuis bien longtemps. La pression n’est évidemment pas sur leurs épaules, et ils vont jouer à domicile, poussé par un public en feu qui veut croire en l’exploit. Gannat, Creuzier-le-vieux en ont déjà fait les frais par le passé. Et puis c’est la magie de la Coupe de France, tout est possible, le petit peut avaler le gros, peut le fatiguer, peut le faire douter… surtout que les locaux sont en confiance après leur victoire éclatante contre Creuzier 5 à 2, Cournon est forcément prévenu, ça va être chaud ! Pas forcément au mieux en championnat, les Cournonnais comptabilisent quatre points, avec une victoire, un match nul et deux défaites en quatre matchs.

La Coupe de France est donc un excellent moyen de se reprendre, pour, pourquoi pas, aller chercher un septième tour. Valeur sûre du football puydômois depuis des années, le club  » rouge et blanc  » connaît une période un peu plus compliquée ces derniers temps, mais reste un adversaire redoutable pour les gars de l’Allier ! Après avoir sorti un club de R2, les Cournonnais seraient bien tentés de venir réaliser un coup au Dunlop, pour se relancer !

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.