Obtenir sa première victoire à l’extérieur en Pro B !

Bureau Vallée

Dans le cadre de cette troisième journée de Pro B, Vichy-Clermont se déplace du côté d’Aix-Maurienne, ce vendredi soir à partir de 20h00.

Après avoir obtenu sa première victoire en championnat contre Rouen vendredi dernier, la JA Vichy-Clermont Métropole rend visite à Aix-Maurienne, une formation qui, comme la JAVCM, a remporté un match lors des deux premières journées.

Éliminés de la Leaders Cup, où les Savoyards ont affronté Fos Provence et Antibes, deux grosses écuries de la division, les joueurs d’Emmanuel Schmitt peuvent donc avoir une fraîcheur supplémentaire par rapport aux Métropoltains, vainqueurs de Rouen ce mardi lors du match aller des Quarts de Finale de la Leaders Cup.

Le club d’Aix-Maurienne veut également oublier la saison dernière : seizième lors de la dernière campagne en Pro B, les partenaires de Karim Atamna ont fait table rase et modifié tout l’effectif. Au niveau du staff, Emmanuel Schmitt a posé ses valises et a attiré de nombreux joueurs comme l’Américain Ronald March, l’international finlandais Ilari Seppala, l’expérimenté bahaméen Jaraun Burrows ou encore les retours de Theo Leon à la mène et de David Ramseyer à l’intérieur.

Pour la JAVCM, l’objectif sera clairement de l’emporter loin de ses bases et enchaîner avec une deuxième victoire de suite en championnat.

Le duel à suivre : Ronald March contre Pendarvis Williams

Le duel de cette semaine oppose deux américains qui joue au poste d’ailier : d’un côté, Ronald March qui défend les couleurs savoyardes, et de l’autre, le Métropolitain Pendarvis Williams. Réputé pour être un très fort scoreur (21,6 points la saison dernière dans le championnat suisse), March (25 ans) connaît un début de carrière assez atypique, en ayant débuté en Inde avant de se retrouver en deuxième division du Luxembourg. Désormais à Aix-Maurienne, il est le cadre du groupe puisque, en deux matchs de championnat, il cumule 24 points et 10 rebonds pour 25,5 d’évaluation. Pour Pendarvis Williams, cela sera très clairement un match dans le match.

Le mot du Coach Vizade

« Faire déjouer une équipe euphorique à domicile qui a réalisé de très bons matchs en Leaders Cup et également contre Lille pour l’ouverture du championnat. Il faudra être vigilant sur Marsh, Leon, Burrows et leur vitesse d’exécution. Gros match en perspective ! »

La saison dernière

Victoire de la JA Vichy-Clermont Métropole 63 à 60 à la Halle Marlioz d’Aix-les-Bains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.