Le Football Féminin d’Yzeure étrille Grenoble !

Face à une formation grenobloise, certes en mauvaise posture cette saison, mais habituée à jouer les premiers rôles les années précédentes, on s’attendait à un combat âpre entre les deux formations, à Bellevue ce samedi soir. En fait, il n’en fut rien tellement les Bourbonnaises ont dominé leur sujet à domicile. Chaque attaque yzeurienne était un véritable coup de butoir pour la défense grenobloise et il faudra attendre dix minutes aux spectateurs présents pour la voir plier une première fois sur une frappe de Chalabi. Les vagues successives yzeuriennes trouvent à nouveau la faille six minutes plus tard, où suite à un centre de Gueheo-Djettou, Ribeyra porte la marque à 2-0 et, à la demi-heure de jeu, Duteil, oubliée au second poteau, peut reprendre victorieusement un centre de Berger venu de la droite et clore ce score de 3-0 à la pause.

Dès le début de la seconde période, le FFYAA continue sur le même rythme ingérable pour les Grenobloises qui ne tiendront que cinq minutes avant que Ribeyra ajoute le quatrième but de la partie, sur un service de Chalabi. Un peu moins concentré, les Bourbonnaises laissent un peu plus d’espace jusqu’à l’heure de jeu aux visiteuses qui, il faut leur rendre hommage, n’ont jamais fermé le jeu durant les 90 minutes et en profitent pour se montrer un peu plus entreprenantes. Mais, le FFYAA était décidément un ton au-dessus ce samedi soir et se ressaisit, après un très léger flottement et Duteil une fois de plus, bien servi par Cassagne qui venait de rentrer en jeu, ne vient battre la portière grenobloise et porter la marque à 5-0, puis 6-0 par Ribeyra elle aussi sur une passe de Cassagne à la 70′ décroche un tir sous la barre. On pensait en rester là mais, alors que les Yzeuriennes gèrent tranquillement ce score, à cinq minutes de la fin du match, un centre tir venu du côté gauche isérois, aidé par une petite faute de main de Nadal, récompense les Grenobloises (6-1).

Une belle victoire qui doit permettre aux filles de Dominique Morabito de repartir de l’avant après leur déception stéphanoise avant leur prochain déplacement en terre nancéienne lors de la prochaine journée de championnat et qui enfonce un peu plus les Grenobloises dans les profondeurs du classement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.