Vichy pas verni, Cusset face à un mur 

Bureau Vallée

Les deux équipes de Fédérale ont perdu ce week-end à l’extérieur pour Vichy, et à domicile pour Cusset face à Saint-Savin, une des équipes les plus solides de la poule !

Le RCV peut s’en vouloir en s’inclinant 30 à 27 sur la pelouse d’Arpajon. Les Vichyssois avaient pourtant débuté le match tambour battant, en menant même 8 à 0. Mais petit à petit, les gars de l’Allier vont enchaîner les fautes, ce qui va permettre au buteur cantalien de remettre son équipe dans le droit chemin. À la mi-temps, le score est de 15 à 14 pour les locaux. La deuxième période va attaquer sur le même rythme que la première, c’est à dire sous l’impulsion d’une domination des  »bleu et jaune  » qui vont même mener 24 à 15 ! On pense alors que le plus dur est fait, mais comme en première, Arpajon va profiter des erreurs adverses pour rattraper son retard, et revenir à hauteur du RCV, 27 – 27 à quelques minutes du terme… La dernière pénalité sera en faveur des Cantaliens. Victoire 30 à 27 pour Arpajon.

Les Cussetois le savaient, face aux joueurs expérimentés de Saint-Savin, il fallait être constant. Tombés face à plus fort et mieux organisés, les  » vert et blanc  » ont tout donné, surtout en première période, dans un match où l’intensité était remarquable ! À la mi-temps, le SCAC n’est mené que de cinq points (5-0) tout est encore possible. Mais c’est en deuxième que les visiteurs vont faire la différence. Mieux armé, ils vont accélérer quand il le faut et fatiguer leurs adversaire du jour. Cusset s’incline lourdement 26 à 3, mais il faut tout de même souligner le super état d’esprit des joueurs du SCAC, qui ont une nouvelle fois montré qu’ils avaient un mental de fer !

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.