Direction la demi-finale pour la JAVCM !

La JAVCM a bien négocié ce quart de finale de la Leaders Cup en battant, pour la deuxième fois en une semaine, l’équipe de Rouen (74-69). Vichy-Clermont se qualifie donc pour le dernier carré de la compétition.

En bonne position pour se qualifier après sa victoire lors du match aller à l’extérieur (85-77), la JA Vichy-Clermont Métropole a confirmé son statut, et ne s’est pas contentée de préserver cette avance. En effet, les coéquipiers de Charles-Henri Bronchard, sur le flanc pour ce match, ont réussi à s’imposer une deuxième fois, devant son public cette fois-ci, sur le score de 74 à 69.

Ce match s’est joué sur des détails, à l’image du premier quart-temps où les deux équipes se sont quittées sur un score de 20-19 en faveur de la JAVCM. Si Pendarvis Williams est le premier à dégainer à 3-points, il sera imité par l’excellent meneur rouennais, Jamar Diggs, qui n’hésite pas à saisir sa chance et à malmener les Métropolitains (8 points). Malgré cela, Kevin Mondesir et David Denave font également ficelle à 6,75m pour permettre à la JAVCM de prendre une avance légère à la fin du premier quart-temps. Le deuxième sera du même acabit : un mano à mano oppose les deux formations, qui prennent l’avantage chacun leur tour (25-24, 14′) avant de voir Pendarvis Williams prendre les rênes de ce match. En effet, l’ailier américain, après un tir mi-distance de Bengaber, prouve qu’il est une des armes offensives de cette formation vichysso-clermontoise et va tout simplement mettre les neuf derniers points de son équipe avant la mi-temps (36-32). Dans un très bon soir, et confirmant son excellent début de saison, il termine le match avec 25 points, faisant de lui le meilleur scoreur de ce match.

Devant au score à la pause, Vichy-Clermont va subir de plein fouet le retour des Normands : Max Kouguere met deux lancers-francs tandis que Zimmy Nwogbo n’hésite pas à dunker pour égaliser, avant de voir Bassoumba et Kouguere (à 3-points cette fois-ci) qui infligent un 9-2 (38-41, 23′) à la JAVCM, qui répond alors du tac au tac : les expérimentés Suka-Umu et Denave prennent leur responsabilité, tout comme Penny Williams, qui inscrit deux tirs primés coup sur coup (53-51, 30′). Serré, ce match le sera jusqu’au bout, même si l’équipe locale arrive à contrôler et à gérer son avance jusqu’au bout, en se permettant même de s’imposer de cinq points (74-69).

Huit victoires en neuf matchs (toutes compétitions confondues), la formation javo-stadiste confirme un peu plus qu’elle sera à surveiller de très près cette saison, que ce soit en championnat, mais aussi en Leaders Cup où elle se retrouve désormais dans le carré final. En demi-finale, les joueurs de Guillaume Vizade seront opposés au vainqueur de la rencontre entre Nantes et Denain. Une marche à franchir avant d’aller rendre visite à Mickey pour la Finale, qui se déroule à Disneyland en Février.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Pendarvis Williams, meilleur joueur avec 29 d’évaluation
  • Pendarvis Williams, meilleur scoreur avec 25 points
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 8 prises
  • Marcos Suka-Umu, meilleur passeur avec 6 passes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.