Le FFYAA s’impose en Lorraine et revient à un point du podium !

Après son éclatante victoire le week-end dernier, le FFYAA était opposé ce dimanche au troisième du classement de ce championnat de D2 Féminine, l’AS Nancy Lorraine.

A l’image de toutes les copies rendues à l’extérieur depuis le début de ce championnat, celle de ce week-end est du même acabit, les Nancéiennes ont de suite compris que le match allait être compliqué à gérer pour elles quand, quatre minutes seulement après le coup d’envoi, Ribeyra, sur un corner, ouvrela marque. On pouvait alors s’attendre à ce que les Bourbonnaises attendent leurs adversaires du jour, en jouant avec un bloc très bas, cela n’a pas été le cas, bien au contraire ! Les Yzeuriennes continuent d’harceler l’arrière garde de Nancy, bien heureuse de ne pas concéder de nouveau but suite aux tirs repetitifs des protégées de Morabito. Même si, en fin de mi temps, l’équipe locale se montrent plus entreprenantes, elles ne parvinnent pas à faire trembler Nadal, la gardienne Yzeure.

L’entame de la deuxième période est identique à la première : c’est la même Ribeyra qui, à la 48′, suite à une incursion de Landrieux, propulse une nouvelle fois le ballon dans les filets de Heil, la portière nancéienne, portant la marque à 2-0. Les 40 minutes restantes sont totalement maîtrisées par les Bourbonnaises qui se montrent dangereuses à plusieurs reprises mais n’arrivent pas à tromper Heil, que ce soit sur des frappes ou des duels.

C’est donc un nouvel exploit des Yzeuriennes qui, en s’imposant 2-0 à Nancy, chez le troisième, se repositionnent à un petit point du podium tout en ayant joué l’ensemble des ténors de ce groupe chez eux, mis à part Lille.

Rendez-vous après un week-end de trêve internationale le 17 novembre à Bellevue à 14h30 pour poursuivre l’aventure avec la venue des Alsaciennes de Vendenheim.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.