Et de quatre pour la JAVCM !

Cette JAVCM a du potentiel ! Sans son capitaine, Charles-Henri Bronchard, les Auvergnats viennent d’obtenir un nouveau succès en championnat, sur le parquet de Paris (90-93), soit le quatrième de suite.

On savait que la Jeanne d’Arc de Vichy-Clermont Métropole édition 2019/2020 pouvait être un grand cru, mais cela ressemble même à un millésime ! Certes, ce n’est encore que le début de saison, mais les Métropolitains affiche un bilan quasi parfait avec dix victoires en onze matchs. En déplacement sur le parquet de Paris, les hommes de Guillaume Vizade repartent avec une victoire sur le score de 93 à 90.

Le danger peut venir de partout, que ce soit de Pendarvis Williams, de Marcos Suka-Umu, d’Arthur Rozenfeld ou bien de Mohamed Kone. Mais, lors de ces derniers matchs, c’est sa redoutable gâchette qui ne cesse de sévir sur les parquets français : David Denave. Loin d’être un inconnu pourtant de ce championnat, le joueur All-Star Pro A en 2013 fait fonctionner sa patte gauche à merveille : comme face à Rouen (20 points) et Gries-Oberhoffen (21 points), le natif de Saint-Étienne a encore fait trembler les filets à plusieurs reprises, et a inscrit 23 points (8/16 aux tirs dont 6/9 à 3-points), en plus des 3 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions.

Véritable bourreau de Paris, Denave a été accompagné d’un Arthur Rozenfeld, plutôt propre sur l’ensemble de la rencontre (14 points 5 passes décisives et 4 rebonds pour 21 d’évaluation en 26 minutes), qui a notamment donné le la aux Auvergnats lors du premier quart-temps (16-18), tandis que Momar N’Doye a apporté une plus-value intéressant lors de la deuxième période, en apportant du scoring (8 points) et des rebonds. Devant à la pause de cinq points (35-40), Vichy-Clermont enfonce un peu plus le clou dans le troisième quart-temps (54-69, 28′) mais, comme la semaine dernière, va se faire en voyant une folle remontée des locaux, qui échoue, finalement, à trois points de son adversaire (90-93).

En place collectivement (20 passes décisives), dominateur dans les rebonds (36 à 30) et adroit (52% d’adresse aux tirs), Vichy-Clermont a réalisé un match sérieux et mérite cette victoire. Avec quatres victoires en Pro B, la JAVCM est, actuellement à la quatrième place du championnat. Le prochain match se jouera à la maison, vendredi prochain, avec la réception de Saint-Chamond au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • David Denave, meilleur joueur avec 22 d’évaluation
  • David Denave, meilleur scoreur avec 23 points
  • Pendarvis Williams, meilleur rebondeur avec 6 prises
  • Arthur Rozenfeld, meilleur passeur avec 5 passes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.