Le BSM, au mental !

Le BSM Montluçon continue sur sa lancée ! En déplacement à Moncoutant, les Bourbonnaises viennent d’obtenir une quatrième victoire de suite en championnat (28-30).

C’est une grosse performance que les Montluçonnaises ont réalisé ce week-end dans les Deux-Sèvres, sur le parquet de Moncoutant. Derrière au score tout le match, elles sont passées devant au moment opportun, à trois minutes de la fin, pour s’imposer de deux buts.

La partie démarre pourtant mal, même si la co-capitaine, Sladjana Topic, maintient à flot le pavillon bourbonnais en début de rencontre, inscrivant deux buts coup sur coup et en provoquant un pénalty (4-3, 8′). Mais, la formation locale des ballons perdus adverses et de la fébrilité défensive pour faire la course en tête. Cependant, les filles de Jean-Marc Lubeth affichent tout de même un visage rayonnant dans la finition, et notamment le duo Valentine Modenel – Chantal Okomba, qui a marqué respectivement 9 et 8 buts.

Si Moncoutant a toujours été devant, cette formation n’a jamais réussi à faire le trou. Et, ce qui devait arriver arriva : dans le money-time, Dieynaba Gaye donne, pour la première fois du match, l’avantage à son équipe (27-28, 57′). Malgré une sanction à l’encontre de Topic, la défense montluçonnaise, avec une joueuse en moins, se montre solidaire, aidant ainsi Koura Coulibaly, qui réalise deux parades. Okomba, puis Okabande, terminent alors les actions et offrent définitivement la victoire au BSM (28-30).

Cette nouvelle victoire, la quatrième d’affilée, permet ainsi de passer la trêve bien au chaud (troisième à égalité avec Bergerac), avant d’aborder un gros match, contre Saint-Junien, leader du championnat.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : 

Koura Coulibaly, Ariana Medeot – Valentine Modenel (9 buts), Chantal Okomba (8b), Agnes Ekobo (4b), Dieynaba Gaye (4b), Leisie Ngavouka (2b), Sladjana Topic (2b), Patience Okabande (1b), Cassandra Bonnet, Maelig Cimbe, Kovieva Fiafialoto, Louisa Kobo, Ivona Lutovac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.