Michael Efevberha débarque à la JAVCM !

Bureau Vallée

Pour pallier à l’absence de son joueur espagnol Marcos Suka-Umu, touché au pied et sur le flanc pour plusieurs semaines, Vichy-Clermont a décidé de recruter Michael Efevberha en tant que pigiste médical.

C’est un joueur dôté d’une expérience incroyable qui débarque à la JA Vichy-Clermont Métropole afin de remplacer Marcos Suka-Umu, victime d’une fracture de fatigue au 5e métartasien, qui devrait être éloigné des parquets pour une durée de huit semaines. Michael Efevberha pose ses valises en Auvergne, avec du talent et de l’expérience à revendre.

Américano-nigérian, ce joueur de 35 ans a connu plusieurs pays dans sa longue carrière de basketteur professionnel : formé aux USA, où il a notamment joué en D-League (désormais appelé G-League), soit l’antichambre de la NBA, avant d’exporter son savoir-faire en Nouvelle-Zelande, Suisse, République Dominicaine, Russie, République Tchèque, Chine, Liban, Corée du Sud, Israël et… en France. En effet, lors de la saison 2009/2010, il a briévement porté les couleurs de Cholet Basket, libéré par le coach Erman Kunter, qui avait décidé, à ce moment-là, de faire une refonte totale de son équipe.

Ancien capitaine de la sélection nationale, celui qui joue sur la base arrière a connu de nombreux championnats, mais a prouvé, à chaque fois, qu’il était un excellent scoreur et qu’il pouvait être dissuasif en défense, du haut de son mètre 95. A l’image de Suka-Umu, Efevberha est un « combo », il est aussi bien capable de jouer au poste 2 comme au poste 1. Le coach Vizade aura donc l’embarras du choix quand il faudra aligner un cinq compétitif sur le terrain. D’ailleurs, l’entraîneur métropolitain s’est exprimé sur cette venue : « Nous souhaitions retrouver un joueur combo capable d’évoluer poste 2/1. Marcos de part son impact dans le jeu et sur l’équipe n’était pas évident à remplacer. Nous avons bénéficié des tristes circonstances des mouvements au Liban pour nous attacher les services d’un des plus gros talents du championnat libanais. Avec le rapprochement des matchs il nous paraissait important de répartir les menaces sur les postes extérieurs. A nous de l’intégrer rapidement dans le collectif pour qu’il soit opérationnel le plus vite te possible. Nous travaillons à ce qu’il soit qualifié pour vendredi et le déplacement à Fos. »

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.