Ce week-end a lieu le Challenge Handi Amo Tour 2019 !

Cette année, le Blanzat Sport Montluçon organise son deuxième tournoi national de Hand fauteuil, ce 23 et 24 novembre 2019, à la Halle des Sports de Montluçon.

Pour cette édition, plusieurs équipes appartenant à la poule sud de ce Challenge sont présentes comme Agen, Mazan, Lyon-Caluire, Saint-Chamond (deux équipes), Vaux, Lons le Saunier et le BSM. Une centaine de participants devrait être présents.

L’objectif sera de voir évoluer sur le terrain des personnes en situation d’handicap physique, mais aussi des personnes valides. Le hand fauteuil est une pratique sportive complétement mixte : tout le monde joue ensemble, quel que soit la différence (âge, niveau sportif, sexe,..). Tout ceci se déroule dans une ambiance conviviale en favorisant les moments de partages et d’échanges.

Organisation :

Les matchs se dérouleront de 9h00 jusqu’à 17h00 le samedi 23 novembre et de 8h45 à 11h40, le dimanche 24 novembre 2019. La cérémonie de clôture aura lieu à 12h30. La durée d’un match est de 20 min avec une rotation de 5 min entre chaque match. Ils sont arbitrés par les membres des équipes.

L’entrée du Challenge est gratuite, nous comptons sur les Montluçonnais et les habitants de toute l’agglomération, pour venir découvrir la pratique et encourager les équipes au bord du terrain.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.