Montluçon Athlétisme n’arrête jamais !

Accords Parfaits

Week-end très varié sur les terrains de jeux ponctués de belles performances, des victoires, des podiums et des sourires sur de l’indoor, du trail, du cross et aussi la dernière ligne droite avant le marathon.

Samedi, à Aubiere, a débuté la saison hivernale en indoor. Deux jeunes engagés encadrés par le coach Christophe Labonne ont foulé la piste lors d’une compétition sur triathlon BE-MI : Damien Labonne (MIM) va glaner 63 points avec notamment un record personnel en salle, au saut en longueur avec 4m74, un 50m en 7’42 et le triple-saut avec un bond à 10m29. Mattéo Moirat (BEM), sur sa première compétition en salle, va aller chercher 48 points avec 6m07 au poids, 3m16 à la longueur et 8’69 sur le 50m. Une bonne sortie qui en laisse présager d’autres afin de découvrir l’indoor pour ces catégories là et d’autres bientôt….

Maintenant, nous passons au Hors-Stade avec la septième édition du Trail Emilie au profit du téléthon à Combronde. Parmi de nombreux participants, ce sont dix Montluçonnais qui sont allés courir en mettant leurs efforts au profit des autres. Sur des parcours très boueux (c’est la mode en ce moment !) et de la gadoue à gogo, ils ont obtenu de bons résultats, toujours en mêlant la bonne humeur avec les groupes chocs de la Team des Ducs et du trail avec même des beaux podiums sur le général et les catégories.

Sur 10,3km, avec ses 410MD+, « La Combronita », sur les 650 classés, on retrouve Franck Melo, 218e en 1h12, Amandine De Freitas Vaildant, 455e en 1h27’19 » et Charlotte Lyautey 472e en 1h29’06 ». A noter aussi l’époux d’Amandine, Guillaume, qui termine 199e en 1h 10’28 »

Sur la grande distance, le 24,7km avec ses 975MD+, « Le Combrondio » avec 269 finishers, la palme revient à Amandine Inacio qui va monter sur la troisième marche du podium chez les féminines, 2e SEF, 90e au général en 2h39’01 ». Elle remercie d’ailleurs Ludovic Odin, qui a terminé avec elle le tracé. Ensuite, Eric Lepetit se classe 35e en 2h23’15 », victoire sur sa catégorie MA4, Cédric Boquillon 88e en 2h38’29 », Laetitia Laclautre, 184e en 2h57’51 », 2e place sur sa catégorie des MA1F, Joseph Costa, 165e en 2h52’28 » et Maud Magalhaes, 219e en 3h08’15 »

Le dernier terrain de jeu, le cross du Plan d’Eau à Dompierre-sur-Besbre, au label régional. Ce sont 19 coureurs du club qui ont foulé les parcours rapides, mais boueux, cette année. Ils ramènent de bons résultats avec des victoires, des podiums et de belles performances encourageantes et motivantes.

Nous retrouvons dans l’ordre des courses chez les benjamins

  • 4e Lilo Lagarde, en ayant été deuxième durant pratiquement l’épreuve mais il lui a manqué 100m pour la conserver
  • Louis Bernis, avec la hargne, va décrocher la 10e place.
  • Charlize GUILLOT n’a laissé aucune chance à ses adversaires en s’imposant chez les MIF
  • Liam DURAND termine à une bonne 9e sur sa première course sous les couleurs du club.

Les trois poussins vont bien se défendre avec Kieran Tronquet (39e), Babette Faivre (45e) et Thomas Messina (74e)

Sur la course des féminines, un festival des Montluçonnaises avec la victoire de Karine Falgon qui mène facilement toute l’épreuve pour aller s’imposer devant la surprenante coach Paloma Simon. Elise Ferreira est 5e, mais 1ère ESF, et Nathalie Geffroy qui termine 16e. En équipe, toutes les quatre remportent la palme devant l’EA Moulins-Yzeure-Avermes et le Club Athlétique du Roannais.

Chez les juniors, Théo Geffroy, sur sa deuxième sortie dans cette catégorie monte sur la deuxième marche du podium derrière un beau vainqueur et devant un habitué des belles places (tous les deux des JUM2).

La dernière épreuve de la journée, la course des hommes. Thierry Roussel réalise une belle course en ayant de bonnes sensations accrochant le peloton de chasse. Il va aller décrocher la cinquième place au général, 3e Masters mais 1er MA3 (à souligner que les deux masters devant lui sont des MA0 concourants chez les Séniors lors des futurs championnats de cross). Nathan Geffroy retrouvant des jambes se classe 16e, Loïc Heckel 21e et Mathieu Tronquet 35e. En équipe, ils se retrouvent troisième, talonnant le RC Vichy et l’EA Moulins-Yzeure-Avermes victorieux.

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.