Vichy-Clermont prend l’eau à Fos-sur-Mer

CB Floc

La JAVCM entame une série inédite cette saison : pour la première fois, les hommes de Guillaume Vizade enchaînent deux défaites de suite. Après Saint-Chamond, c’est Fos qui s’impose contre les Auvergnats, sur le score de 76 à 67.

La JA Vichy-Clermont Métropole a souffert durant toute l’intégralité de ce match. Dominés dans tous les compartiments, les Auvergnats se retrouvent derrière au score dès les premières minutes, en encaissant un 8-0 en trois minutes de jeu. Dans l’obligation de prendre un temps-mort, Guillaume Vizade essaie de rectifier le tir, et semble y parvenir (13-9, 7′) avant de s’écrouler puisque les Fosséens terminent ce premier quart-temps loin devant (27-14). Trop fébrile en défense et peu inspiré en attaque, Vichy-Clermont n’est clairement pas dans un bon soir et se retrouve largué à la pause (45-26).

Fos Provence, qui est donc sur la bonne voie pour obtenir sa première victoire de la saison en Pro B, va tout de même se faire une petite peur, voyant les Métropolitains revenir à sept points à la fin du troisième quart-temps (58-51). Pendarvis Williams (15 points) et Mohamed Kone (13 points) sont les hommes en forme côté vichysso-clermontois, mais cela ne va clairement pas être suffisant. Les Provençaux font le nécessaire pour reprendre un matelas au niveau du tableau d’affichage et s’imposer 76-67.

Une soirée compliquée collectivement pour Vichy-Clermont, avec seulement 11 passes décisives (contre 22 pour Fos), qui a également été dominé dans la raquette puisque les coéquipiers de Caleb Walker, MVP de ce match avec 26 points et 9 rebonds, ont pris 42 rebonds (dont 17 offensifs) contre 29. Ce match est à oublier, il faut donc se concentrer sur le prochain qui sera contre Nantes ce mardi 26 novembre à Vichy, pour la demi-finale aller de la Leaders Cup.

Les statistiques de la JA Vichy-Clermont Métropole :

  • Mohamed Kone, meilleur joueur avec 15 d’évaluation
  • Pendarvis Williams, meilleur scoreur avec 15 points
  • Charles-Henri Bronchard, meilleur rebondeur avec 6 prises
  • David Denave, meilleur passeur avec 6 passes.
CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.