Sentiment mitigé pour le BSM

Face au leader invaincu de la poule, Blanzat Sport Montluçon s’incline sur son parquet sur le score de 28 à 24. La hiérarchie a été respectée certes, mais les Bourbonnaises peuvent avoir des regrets.

Le BSM a tenu la dragée haute à Rochechouart Saint-Junien, et aurait même pu prétendre à mieux au buzzer final. Malheureusement, les filles de Jean-Marc Lubeth perdent sur le score de 28 à 24.

Pourtant, durant 52 minutes, le score était serré entre les deux équipes, le ROC disposant d’une avance d’un petit but (22-23). Mais, dans le money-time, la gardienne de Saint-Junien, Florine Rivet, va, comme durant tout le match finalement, sortir les parades (20 au total) et permettre à son équipe de repartir de Montluçon avec la victoire.

Un résultat logique, mais qui ne satisfait clairement pas la bande à Leisie Ngavouka : en effet, les Montluçonnaises ont multiplié les pertes de balle et les échecs face à la gardienne adverse pour prétendre à un autre résultat. Brouillon en défense, le BSM n’a pas trouvé la recette pour stopper Wendy Lawson, qui a mis 11 buts sur l’ensemble de ce match.

Cependant, on peut tout de même dire que, malgré tout cela, les promues ont tout de même fait douter une équipe qui a des ambitions en fin de saison, et qu’elles peuvent battre n’importe qui. Maintenant, il faut corriger tout cela et préparer au mieux la prochaine rencontre, sur le parquet d’Angoulême le 14 décembre prochain.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon :

Ariana Medeot (10 arrêts), Koura Coulibaly (1 arrêt) – Leisie Ngavouka (5 buts), Chantal Okomba (5b), Agnes Ekobo (4b), Valentine Modenel (4b), Casandra Bonnet (2b), Myriam Andoche (1b), Ivona Lutovac (1b), Kovieva Fiafialoto (1b), Sladjana Topic (1b), Dieynaba Gaye, Louisa Kobo, Patience Okabande

 

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.