Vichy sort les muscles, l’OCM d’un souffle ! 

CB Floc

Vichy, solide !

C’était une des rencontres les plus importantes du week-end, Vichy accueillait le deuxième de la poule, Limoges. Pas forcément une partie de plaisir pour les  » bleu et jaune  » qui ont fait preuve d’une énorme solidarité pour s’imposer 22 à 18 au terme d’un match très disputé. Limoges avait pourtant bien démarré, menant par deux fois son adversaire, mais le RCV s’est réveillé juste avant la pause pour prendre les commandes (11-10). Les locaux ont enfoncé le clou en deuxième période, en ne relâchant jamais la pression, et Limoges marquera un dernier essai en fin de match pour arracher le bonus défensif. Grâce à cette performance, Vichy consolide sa quatrième place, avant de se déplacer chez la lanterne rouge, Isle, avec la ferme intention d’aller chercher un résultat.

Montluçon reprend sa marche en avant !

L’OCM recevait lui aussi un gros calibre de sa poule, Saint Leger des Vignes. Un suspense de tous les instants s’est installé tout au long de la rencontre. Montluçon va démarrer tambour battant, enfonçant son adversaire, menant même 14 à 3. Mais les visiteurs vont mettre le pied sur l’accélérateur, et l’écart à la pause ne sera plus que d’un seul petit point, (17-16). La physionomie de la seconde période sera la même, avec des Montluçonnais bien partis, jusqu’à mener, 27 à 19, mais les Saint Leger va accélérer une nouvelle fois à l’heure de jeu, pour prendre l’avantage au score, 27 à 29…Le suspense est donc total, et c’est à ce moment là que l’OCM va montrer du caractère. Roussillon claque le drop victorieux à la 80′, libérant le peuple bourbonnais ! Victoire 30 à 29. Montlu est quatrième.

 

 

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.